Vous êtes ici:

Kuhn révolutionne la charrue : VARI-MASTER L On Land

Par Joagri | Publié le 24 Novembre 2017 à 15:15
Kuhn révolutionne la charrue : VARI-MASTER L On Land

KUHN ajoute un nouveau modèle à sa gamme avec la VARI-MASTER L On Land, de 4 à 6 corps, pour s’adapter aux nouvelles gammes de tracteurs compacts de 200 à 300 ch. La MASTER L se positionne entre la MASTER 153 et la 183. Cette version hors raie permet d’exploiter la totalité de la traction disponible des tracteurs équipés de pneumatiques larges ou à chenilles, tout en préservant les sols de la compaction. Sa conception unique répond aux 3 attentes fondamentales des agriculteurs en termes de labour : efficacité, confort d’utilisation et qualité de travail.

Lancer la discussion sur le forum

Une nouvelle cinématique précise de déport :

 

 

La conception de la VARI-MASTER L On Land vise à optimiser le coût d’utilisation. Sa cinématique spécifique annule les éventuelles dérives liées à un changement de déport ou de largeur de coupe. La charrue reste toujours parfaitement alignée au sens d’avancement et offre ainsi à l’utilisateur des économies de carburant et de pièces d’usure considérables.

 


Un enfouissement parfait des résidus :


KUHN propose un réglage breveté de l’angle d’attaque des rasettes permettant d’améliorer, en une seule manipulation et sans l’aide d’aucun outil, l’écoulement et l’enfouissement des résidus.

 


Une conception robuste et fiable :

 

La gamme de charrues portées KUHN MASTER a conquis les agriculteurs du monde entier par sa fiabilité et sa robustesse.
Sans entretien, le système VARI maximise le débit de chantier et sa tringlerie intégrée au bâti apporte une protection incomparable contre les chocs. De plus, la structure mécano-soudée ainsi que les pièces d’usure forgées de la VARI-MASTER L On Land lui confèrent une longévité exceptionnelle.

 

Optimisation de la surface travaillée :

 

Le nouvel age cambré engendre moins de débordement de la roue afin de travailler au plus près des bords de champ et parfaire la finition des parcelles.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Kuhn

Matériel et Equipements
Dans le contexte actuel, la réduction de la consommation des produits phytosanitaires est devenue un enjeu économique, environnemental et maintenant sociétal pour l’agriculture. L’intelligence artificielle...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pierre Chazé de l’ETA Chazé (Sud Mayenne) a accueilli les équipes Kuhn pour donner son avis sur le semoir TCS Kuhn ESPRO 6000 RC. 
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le pulvérisateur porté DELTIS 2 c’est une cuve principale d’une capacité de 1405 l. Compact et léger il convient parfaitement aux tracteurs de faible puissance, avec un poids à vide de 1100 kg.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Les Samedi 1er et dimanche 2 septembre, les championnats du monde de labour se sont déroulés du coté de Stuttgart en Allemagne. Thomas Debes a hissé KUHN et la France à la 2ème place de ce concours avec...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
La Société Kuhn a investi il y a quelques mois dans la société AgreenCulture est présente le premier robot de grandes cultures Made In France. Le fabricant de machines Kuhn cultive 1 parcelle de maïs de...
Lire la suite >>>