Vous êtes ici:

1060 HA avec un Kuhn Espro 6000 RC

Par Joagri | Publié le 17 Octobre 2018 à 11:12
1060 HA avec un Kuhn Espro 6000 RC

Pierre Chazé de l’ETA Chazé (Sud Mayenne) a accueilli les équipes Kuhn pour donner son avis sur le semoir TCS Kuhn ESPRO 6000 RC. 

Lancer la discussion sur le forum

 

Surface travaillée : Une exploitation de SAU de 130 ha et 2500 ha en ETA, cette année seulement 1060 hectares ont été semé avec le Kuhn ESPRO.

Cultures : Surtout en bio, Pierre Chazé cultive des mélanges céréaliers : Blé/féverole, Blé/pois mais aussi Colza/féveroles, triticales, lupin, tournesol, maïs.

Types de sols : Hétérogène (Limon, Argile, Schiste…).

Tracteurs utilisés : 250 chevaux en début de saison et sur labour 400 ch.

Consommation : 10 Litres ha en non-labour pour 14-15L en labour.

Débit de chantier : 4.5-5 ha/h.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Kuhn

Matériel et Equipements
Dans le contexte actuel, la réduction de la consommation des produits phytosanitaires est devenue un enjeu économique, environnemental et maintenant sociétal pour l’agriculture. L’intelligence artificielle...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le pulvérisateur porté DELTIS 2 c’est une cuve principale d’une capacité de 1405 l. Compact et léger il convient parfaitement aux tracteurs de faible puissance, avec un poids à vide de 1100 kg.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Les Samedi 1er et dimanche 2 septembre, les championnats du monde de labour se sont déroulés du coté de Stuttgart en Allemagne. Thomas Debes a hissé KUHN et la France à la 2ème place de ce concours avec...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
La Société Kuhn a investi il y a quelques mois dans la société AgreenCulture est présente le premier robot de grandes cultures Made In France. Le fabricant de machines Kuhn cultive 1 parcelle de maïs de...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Combiné de semis Kuhn Venta permet une plus grande polyvalence, avec un semoir capable de semer avec précision et régularité toutes les cultures de l’exploitation.
Lire la suite >>>