Vous êtes ici:

Thomas Debes vice champion du monde de labour !

Par Joagri | Publié le 13 Septembre 2018 à 00:14
Thomas Debes vice champion du monde de labour !

Les Samedi 1er et dimanche 2 septembre, les championnats du monde de labour se sont déroulés du coté de Stuttgart en Allemagne. Thomas Debes a hissé KUHN et la France à la 2ème place de ce concours avec sa MASTER 121 grâce à un travail de labour irréprochable, un sillon rectiligne et une profondeur maitrisée.

Lancer la discussion sur le forum

Ce 65ème World Ploughing Contest a donc permis à notre représentant français, Thomas Debes, de réaliser son meilleur résultat au niveau mondial après une 5ème place précédemment obtenue.

 

 

Agriculteur à Jetterswiller, en Alsace, il a passé des centaines d'heures à s'entraîner avec Freddy Bohr, ancien champion du monde de labour. Sa passion pour la compétition lui vient de son père qui lui a fait découvrir sur le tard le monde des concours de labour.

 

 

Avec un total de 378 points, Thomas Debes a terminé vice-champion du monde de la catégorie labour en planche.

 

 

Prochaine étape … le toit du monde !

 

 

Après plusieurs compétitions nationales et internationales, Thomas Debes va prendre désormais le temps d'analyser ce qui lui permettrait d'atteindre le titre de champion du monde de labour. Le système de notation étant strict et précis, il faut viser la perfection afin d'atteindre les 402 points du vainqueur irlandais, Eamonn Tracey.

 

 

Le prochain World Ploughing Contest se déroulera dans le Minnesota aux Etats Unis en 2019.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Kuhn

Matériel et Equipements
La Société Kuhn a investi il y a quelques mois dans la société AgreenCulture est présente le premier robot de grandes cultures Made In France. Le fabricant de machines Kuhn cultive 1 parcelle de maïs de...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Combiné de semis Kuhn Venta permet une plus grande polyvalence, avec un semoir capable de semer avec précision et régularité toutes les cultures de l’exploitation.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Aujourd’hui Agriavis vous fait découvrir en avant-première les nouveaux semoirs Kuhn. Les nouveaux semoirs mécaniques Kuhn ESPRO M 3000 C et ESPRO M 4000 C sont équipés d’une double trémie permettant de...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
KUHN renouvelle sa gamme de mélangeuses distributrices avec l’arrivée, en 2017, de 26 nouveaux modèles à deux vis verticales : PROFILE 2.DL-CL-PLUS.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
KUHN ajoute un nouveau modèle à sa gamme avec la VARI-MASTER L On Land, de 4 à 6 corps, pour s’adapter aux nouvelles gammes de tracteurs compacts de 200 à 300 ch. La MASTER L se positionne entre la MASTER...
Lire la suite >>>