GROUPE FRANCE AGRICOLE La France Agricole

(13 avis)
La France Agricolehttp://www.agriavis.com/documents/produit/originales/3869/14b30526117ecf594d4f24915ce7f422716f7715.jpgLa naissance Le premier numéro de La France Agricole est paru le 9 juin 1945. Ce projet a été créée sous forme coopérative (la société coopérative d’éditions agricoles) par des agriculteurs du Vexin. Il était présidé par un agriculteur, Paul Chaussonnière. A la même époque, un autre journal voit le jour, « Le Journal Agricole » dirigé par André Bettencourt. Rapidement, les deux revues se rapprochent. En novembre 1946, c’est La Vie Agricole soutenue par des personnalités de l’industrie qui les rejoint . Avec la fusion de ces trois projets, l’hebdomadaire se nomme alors « Le Journal de La France Agricole ». Cette fusion entraine la rencontre de différents protagonistes : des agriculteurs, des publicitaires, des politiques et des financiers. Elle donnera les bases d'un « hebdomadaire d’information et de technique agricole », à vocation indépendante.     "La France Agricole", un colosse de l'information agricole Aujourd’hui, le magazine « La France agricole » est un hebdomadaire français, leader de la presse agricole, édité par le Groupe France Agricole. Le Groupe « France Agricole »  est installé à Paris, 8, rue de la cité Paradis, dans le 10ème arrondissement. Le Groupe France Agricole publie plusieurs autres titres : L'Éleveur laitier, La Vigne, Agrodistribution, RIA (Revue de l'industrie alimentaire), Machinisme & Réseau, La Toque, La France des ETA, La France des concessions, Le Lien horticole et Phytoma. Le Groupe est également connu pour l'organisation des salons Innov-Agri à Outarville (Loiret) et Innov-Agri Grand Sud-Ouest. Le magazine agricole "La France Agricole" est l’hebdomadaire professionnel à la diffusion payée la plus importante d’Europe. Le magazine « La France Agricole » existe aussi sur internet avec le site « lafranceagricole.fr » et une lettre d'information quotidienne.  « La France Agricole aujourd'hui ».   Le groupe La France Agricole appartient majoritairement au groupe ISAGRI depuis 2011 (Isagri possède 70% des parts, Sofiprotéol, 30%). ISAGRI, propriété de Jean-Marie Savalle, est une société éditrice de logiciels agricoles. Elle avait déjà une activité dans l’information avec le site internet agricole www.Terre-net.fr et le magazine Terre-net. Auparavant, le groupe La France Agricole était détenu par des fonds de pension.       La France agricole a pour devise: "Par des agriculteurs, pour les agriculteurs" Même si malheureusement aujourd'hui peu de journalistes de la France Agricole sont également agriculteurs, beaucoup sont fils et filles d'agriculteurs ou conjoints d'exploitants. La devise de la France Agricole garde donc toujours son sens près de 70 ans après sa création.3869
Groupe France Agricolehttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/65/a7112658b91d40b5ce4c2fec4deea1e6fcd5a9ed.png
45114

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

La naissance

Le premier numéro de La France Agricole est paru le 9 juin 1945. Ce projet a été créée sous forme coopérative (la société coopérative d’éditions agricoles) par des agriculteurs du Vexin. Il était présidé par un agriculteur, Paul Chaussonnière.
A la même époque, un autre journal voit le jour, « Le Journal Agricole » dirigé par André Bettencourt. Rapidement, les deux revues se rapprochent. En novembre 1946, c’est La Vie Agricole soutenue par des personnalités de l’industrie qui les rejoint . Avec la fusion de ces trois projets, l’hebdomadaire se nomme alors « Le Journal de La France Agricole ». Cette fusion entraine la rencontre de différents protagonistes : des agriculteurs, des publicitaires, des politiques et des financiers. Elle donnera les bases d'un « hebdomadaire d’information et de technique agricole », à vocation indépendante.

 

 

"La France Agricole", un colosse de l'information agricole

Aujourd’hui, le magazine « La France agricole » est un hebdomadaire français, leader de la presse agricole, édité par le Groupe France Agricole. Le Groupe « France Agricole »  est installé à Paris, 8, rue de la cité Paradis, dans le 10ème arrondissement.

Le Groupe France Agricole publie plusieurs autres titres : L'Éleveur laitier, La Vigne, Agrodistribution, RIA (Revue de l'industrie alimentaire), Machinisme & Réseau, La Toque, La France des ETA, La France des concessions, Le Lien horticole et Phytoma. Le Groupe est également connu pour l'organisation des salons Innov-Agri à Outarville (Loiret) et Innov-Agri Grand Sud-Ouest.

Le magazine agricole "La France Agricole" est l’hebdomadaire professionnel à la diffusion payée la plus importante d’Europe.

Le magazine « La France Agricole » existe aussi sur internet avec le site « lafranceagricole.fr » et une lettre d'information quotidienne.  « La France Agricole aujourd'hui ».

 

Le groupe La France Agricole appartient majoritairement au groupe ISAGRI depuis 2011 (Isagri possède 70% des parts, Sofiprotéol, 30%). ISAGRI, propriété de Jean-Marie Savalle, est une société éditrice de logiciels agricoles. Elle avait déjà une activité dans l’information avec le site internet agricole www.Terre-net.fr et le magazine Terre-net.

Auparavant, le groupe La France Agricole était détenu par des fonds de pension.

 

 

 

La France agricole a pour devise: "Par des agriculteurs, pour les agriculteurs"

Même si malheureusement aujourd'hui peu de journalistes de la France Agricole sont également agriculteurs, beaucoup sont fils et filles d'agriculteurs ou conjoints d'exploitants. La devise de la France Agricole garde donc toujours son sens près de 70 ans après sa création.

AVIS GROUPE FRANCE AGRICOLE LA FRANCE AGRICOLE

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile
Avis déposé le 18/10/2013 par bsolo10
Les + du produit
  • Parle de tout : politique agricole, actualité diverses, technique...
  • Les reportages sont intéressants.

Voir plus...

Les - du produit
  • Aucun

Voir plus...

Avis déposé le 19/08/2012 par peup2006
Les + du produit
  • Articles sur les régions ("Le tour des régions") qui sont intéressants.

Voir plus...

Les - du produit
  • Les essais de machinisme sont nuls. Aucun intérêt pratique.
  • Au niveau contenu, il n'y a plus grand chose. C'est toujours des cas particuliers, des cas de diversification propres à un contexte particulier d'exploitation.

Voir plus...


Les avis des utilisateurs

5 avis
7 avis
0 avis
1 avis
0 avis

Groupe France Agricole La France Agricole

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le La France Agricole Donnez votre avis et gagnez 2 €

LES ACTUALITES CONCERNANT GROUPE FRANCE AGRICOLE

05Nov.2015
Hervé Pillaud l'auteur de l'ouvrage Agronuméricus, militant actif de la cause agricole, essaie dans ce...
23Oct.2013
La marque McCormick a traversé le temps, des années trente à aujourd’hui. Bernard Gibert et Pierre Bouillé,...
09Oct.2013
Le Border Collie, chien de travail exceptionnel, est le seul à pouvoir être identifié partout dans le...
16Aoû.2013
Les mercredi 4 et jeudi 5 septembre 2013, sur le lycée d’Ondes (20 km de Toulouse), se déroulera la nouvelle...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo Groupe France Agricole La France Agricole pour le moment.