Vous êtes ici:

Nouveau semoir mécanique Kuhn : SITREA

Par Joagri | Publié le 22 Novembre 2017 à 01:42
Nouveau semoir mécanique Kuhn : SITREA

Kuhn a profité de l’Agritechnica pour présenter un nouveau combiné de semis comprenant le nouveau semoir mécanique Kuhn le SITREA, une nouvelle gamme de herse rotative Kuhn HR ainsi qu’un nouvel outil de préparation des semis.

Lancer la discussion sur le forum

Le nouveau semoir mécanique SITERA 3030, d’une largeur de travail 3m, a 3 caractéristiques clés :

 

 

La distribution cannelée HELICA, capable de semer n'importe quel type de semences avec précision, et l'élément semeur SEEDFLEX est monté sur un parallélogramme avec contrôle de profondeur et roue de pression.

 

Elements de semis SEEDFLEX

 

Semoir SITERA se veut être un semoir simple à utiliser avec un système de paramétrage intuitif avec le nouveau terminal VT30. Le terminal 3.5" est livré avec un écran tactile couleur pour les principales fonctions : surveillance du niveau de semence, de la distribution…

 

La trémie est placée plus en avant, ce qui réduit le porte-à-faux et facilite la conduite, tout en améliorant la visibilité sur la barre de semis au travail.

 

Les nouvelles herses rotatives HR

 

Les nouvelles herses rotatives HR séries 1020, 1030 et 1040 sont conçues pour être utilisées avec le nouveau semoir SITERA 3030. Les nouvelles herses rotatives HR sont disponibles en largeur de 3m, 3.50m et 4m, et sont adaptés aux tracteurs jusqu'à 300 chevaux. Elles peuvent être équipés d'un réglage continu hydraulique de la profondeur de travail qui permet de s'adapter en temps réel aux conditions du terrain. Un travail plus profond dans les zones compactes et un travail moins profond dans les zones pierreuses. Les nouvelles herses HR sont également équipées de la toute nouvelle barre de nivellement qui peut être réglée manuellement ou hydrauliquement (réglage continu) depuis la cabine, pour s'adapter aux conditions changeantes de la parcelle. La barre de nivellement dispose également d'un système d'inclinaison réglable pour rendre les opérations plus ou moins agressives selon le résultat souhaité. La position et le réglage sont indépendants du réglage de la profondeur de travail de la herse car ils sont connectés au rouleau.

 

 

Un nouvel outil de préparation des semis

 

En plus des herses rotatives, KUHN propose également un nouvel outil de préparation des semis avec disques, série CD 1020, dans des largeurs de travail de 3m et 3,50m, pour semis à grande vitesse (jusqu'à 15 km / h) dans des sols légers avec des résidus végétaux. Cet outil est conçu pour fonctionner en combinaison avec le nouveau semoir mécanique SITERA 3030 et les nouveaux semoirs pneumatiques VENTA 1020 et 1030. Avec un grand nombre de disques (24 et 28 respectivement), le CD est capable de produire de fins lits de semence et un bon nivellement. Les disques entaillés sont montés en deux pour faciliter le passage à travers les résidus de récolte. Chaque bras est maintenu dans le sol par des supports en polyuréthane montés sur un tube sectionnel en forme de croix pour assurer des profondeurs de travail constantes même à haute vitesse. Cette combinaison est compatible avec le nouveau rouleau MEGAPACKER de grand diamètre (590mm) et le rouleau d'ouverture de sillon STEELLINER (550mm).




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Kuhn

Matériel et Equipements
Dans le contexte actuel, la réduction de la consommation des produits phytosanitaires est devenue un enjeu économique, environnemental et maintenant sociétal pour l’agriculture. L’intelligence artificielle...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pierre Chazé de l’ETA Chazé (Sud Mayenne) a accueilli les équipes Kuhn pour donner son avis sur le semoir TCS Kuhn ESPRO 6000 RC. 
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le pulvérisateur porté DELTIS 2 c’est une cuve principale d’une capacité de 1405 l. Compact et léger il convient parfaitement aux tracteurs de faible puissance, avec un poids à vide de 1100 kg.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Les Samedi 1er et dimanche 2 septembre, les championnats du monde de labour se sont déroulés du coté de Stuttgart en Allemagne. Thomas Debes a hissé KUHN et la France à la 2ème place de ce concours avec...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
La Société Kuhn a investi il y a quelques mois dans la société AgreenCulture est présente le premier robot de grandes cultures Made In France. Le fabricant de machines Kuhn cultive 1 parcelle de maïs de...
Lire la suite >>>