Vous êtes ici:

La FNSEA, les JA, Coop de France, l'APCA et l'ACTA dénoncent le hold-up de François Hollande sur le CASDAR

Par Jean Moullart | Publié le 11 Avril 2013 à 06:51
La FNSEA, les JA, Coop de France, l'APCA et l'ACTA dénoncent le hold-up de François Hollande sur le CASDAR

Il y a 10 ans, les agriculteurs ont accepté de payer une taxe affectée au financement des actions de développement dont ils bénéficient, calculée proportionnellement à leur chiffre d’affaires. Depuis, le chiffre d’affaires de la « Ferme France » a progressé et en 2012, la collecte dépasse de 6 millions d’euros les estimations qui avaient été faites en loi de finance. Au lieu d’utiliser cet excédent au profit d’actions de recherche, d’innovation et de développement -dont l’agriculture a plus que jamais besoin pour produire « plus et mieux »- l’Etat a décidé unilatéralement de l’affecter à son budget général. Les paysans français s’indignent qu’une partie de cette taxe affectée soit détournée de son objet. La taxe doit revenir entièrement au financement du développement agricole.

Lancer la discussion sur le forum

FNSEA, JA, Coop de France, APCA et ACTA rejettent ce « Hold up » sur les 6 millions d’euros d’excédent et dénoncent la rupture d’égalité devant l’impôt que subissent ainsi les agriculteurs.

 

Leurs représentants ont en conséquence refusé de participer aux discussions qui se sont tenues hier Mercredi 10 avril au Ministère de l’Agriculture et visant à arrêter les modalités du budget 2013 du Développement agricole.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur FNSEA

Matériel et Equipements
Environ 300 agriculteurs venus de toute la France ont déversé de la paille sur la chaussée vendredi 22 septembre sur les Champs Elysées. Les agriculteurs protestent contre l'interdiction prochaine du glyphosate....
Lire la suite >>>
Services
C'est avec une grande émotion que nous venons d'apprendre le décès de Xavier Beulin, président de la FNSEA.
Lire la suite >>>
Services
Appel à la mobilisation : Lactalis va trop loin !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Un an après l'été 2015, enflammé par les mobilisations d'éleveurs étranglés par la baisse des prix, la crise agricole reste dramatique et s'amplifie encore avec une moisson 2016 catastrophique...
Lire la suite >>>
Services
La colère ne descend pas et les agriculteurs ne comptent pas se faire oublier, entre l'Euro qui va commencer, les grêves de la SNCF et les intempéries.
Lire la suite >>>