Vous êtes ici:

#glyphosate : 300 agriculteurs bloquent les champs élysées !

Par Joagri | Publié le 22 Septembre 2017 à 11:06
#glyphosate : 300 agriculteurs bloquent les champs élysées !

Environ 300 agriculteurs venus de toute la France ont déversé de la paille sur la chaussée vendredi 22 septembre sur les Champs Elysées. Les agriculteurs protestent contre l'interdiction prochaine du glyphosate. Ils demandent également la démission du ministre de la Transition énergétique Nicolas Hulot.

Lancer la discussion sur le forum

Les agriculteurs, rassemblés à l'angle des Champs-Elysées et de l'avenue de Marigny, ont déversé sur la chaussée de la paille, sur laquelle, vêtus de noir, ils se sont allongés. "Macron tue les agriculteurs", pouvait-on lire sur une pancarte "soja argentin OGM" sur une autre et "blé ukrainien radioactif" sur une dernière.

 

 

 

 

 

La France entend s'opposer le 4 octobre prochain au renouvellement de l'autorisation par l'Union européenne du glyphosate. Le Ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a indiqué qu'il n'était pas favorable à l’utilisation du glyphosate en agriculture et que la France votera contre le renouvellement de l’autorisation par l’Union européenne de l’herbicide. Cette décision suscite la colère de certains syndicats agricoles, notamment de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA). 

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur FNSEA

Services
C'est avec une grande émotion que nous venons d'apprendre le décès de Xavier Beulin, président de la FNSEA.
Lire la suite >>>
Services
Appel à la mobilisation : Lactalis va trop loin !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Un an après l'été 2015, enflammé par les mobilisations d'éleveurs étranglés par la baisse des prix, la crise agricole reste dramatique et s'amplifie encore avec une moisson 2016 catastrophique...
Lire la suite >>>
Services
La colère ne descend pas et les agriculteurs ne comptent pas se faire oublier, entre l'Euro qui va commencer, les grêves de la SNCF et les intempéries.
Lire la suite >>>
Services
La France, dans le difficile dossier du glyphosate s'est à nouveau abstenue à Bruxelles lors du vote en comité permanent SCOPAFF.
Lire la suite >>>