Vous êtes ici:

Plusieurs rassemblements d’agriculteurs en colère en région.

Par Joagri | Publié le 08 Juin 2016 à 11:09
Plusieurs rassemblements d’agriculteurs en colère en région.

La colère ne descend pas et les agriculteurs ne comptent pas se faire oublier, entre l'Euro qui va commencer, les grêves de la SNCF et les intempéries.

Lancer la discussion sur le forum

Après une mobilisation à Pau le 6 juin, plusieurs rassemblements d’agriculteurs se sont tenus le 7 juin en France (la Roche-sur-Yon, Nantes, Limoges…) selon les informations de l’AFP. Déversement de fumier, contrôle de l’origine des produits, rassemblement devant l’Agence de services et de paiement ou les préfectures, etc., les agriculteurs se mobilisent pour dénoncer le retard de paiement des aides Pac 2015 (dont l’intégralité ne sera versée qu’à la fin de l’année 2016), l’effondrement du prix du lait, l’avortement du fonds porcin ou le retard dans la mise en œuvre de l’étiquetage expérimental de l’origine des viandes dans les plats transformés.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur FNSEA

Matériel et Equipements
Environ 300 agriculteurs venus de toute la France ont déversé de la paille sur la chaussée vendredi 22 septembre sur les Champs Elysées. Les agriculteurs protestent contre l'interdiction prochaine du glyphosate....
Lire la suite >>>
Services
C'est avec une grande émotion que nous venons d'apprendre le décès de Xavier Beulin, président de la FNSEA.
Lire la suite >>>
Services
Appel à la mobilisation : Lactalis va trop loin !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Un an après l'été 2015, enflammé par les mobilisations d'éleveurs étranglés par la baisse des prix, la crise agricole reste dramatique et s'amplifie encore avec une moisson 2016 catastrophique...
Lire la suite >>>
Services
La France, dans le difficile dossier du glyphosate s'est à nouveau abstenue à Bruxelles lors du vote en comité permanent SCOPAFF.
Lire la suite >>>