Vous êtes ici:

DeLaval équipe le plus grand centre de recherche européen de l'élevage, situé à l'université suédoise des sciences agricoles (SLU)

Par Jean Moullart | Publié le 22 Septembre 2011 à 17:22
DeLaval équipe le plus grand centre de recherche européen de l'élevage, situé à l'université suédoise des sciences agricoles (SLU)
Dans un nouveau centre de recherche suédois sur l'élevage qui fait partie de l'université suédoise des sciences agricoles située à Uppsala-Lövsta, des chercheurs issus d'entreprises privées et internationales travailleront dans un environnement de recherche unique, où de nouvelles technologies de production animales pourront être étudiées et testées. Dans ce bâtiment seront menées des études très poussées en matière de bien-être animal, de santé animale, d'environnement et de gestion animale intelligente et de production alimentaire durable. DeLaval a été sélectionnée pour fournir les équipements nécessaires au centre de recherche suédois sur l'élevage.
Lancer la discussion sur le forum

“Le SLU en Suède sera doté des équipements les plus modernes d'Europe pour enseigner et mener des études sur les vaches, les porcs et les volailles. Le SLU possède une longue expérience dans notre domaine d'activité en étudiant comment améliorer le bien-être des animaux et la production laitière ; nous sommes persuadés que le nouveau centre de recherche suédois sur l'élevage va rehausser le niveau de la qualité de la recherche qui est menée aujourd'hui”, affirme M. Joakim Rosengren Président & PDG de DeLaval.

 

Ce nouveau centre va travailler à la fois avec le robot de traite DeLaval (VMS) et le tout nouveau roto de traite robotisé DeLaval (AMR™) et avec une large gamme de produits et solutions DeLaval qui sont intégrés dans le concept de la Ferme intelligente DeLaval. La Ferme intelligente est une initiative DeLaval visant à influencer et à façonner le futur de la production laitière d'aujourd'hui ; il est question d'outils décisionnels et de systèmes d'automatisations innovants - et non des moins intégrés - qui participent à la gestion de l'exploitation laitière. La Ferme intelligente vise à accélérer la transition de la gestion de la traite vers la gestion de la rentabilité globale de l’exploitation en maîtrisant les outils de prise de décision et les technologies d’automatisation émergeantes pour améliorer la qualité du lait et augmenter les profits.

 

Le roto de traite robotisé AMR™ DeLaval  a été développé en tenant compte des trois avantages les plus importants pour le client : la rentabilité, la gestion de l'exploitation laitière et la flexibilité. Les composants principaux du roto de traite robotisé AMRTM sont les modules de préparation des trayons avant la traite, de pose des gobelets trayeurs et de pulvérisation des trayons en fin de traite, deux écrans tactiles pour faire fonctionner le système, le système de rinçage automatique des faisceaux trayeurs, le système de rinçage automatique du sol et les dispositifs de sécurité. Les premiers systèmes AMRTM permettront d'atteindre une capacité de 90 vaches/heure, en fonction du nombre de robots installés. Le roto de traite robotisé peut être équipé de cinq robots maximum. Ce système sera opérationnel à Lövsta en septembre prochain.

“Cela fait longtemps que nous collaborons avec DeLaval. DeLaval est le choix naturel en matière de fournisseur pour équiper le centre de recherche suédois sur l'élevage” affirme Mme Kerstin Svennersten Sjaunja, doyenne de la Faculté de SLU pour la médecine vétérinaire et la zootechnie.

 

La cérémonie d'ouverture aura lieu à la fin du printemps 2012.

 

 

 

A propos de la Ferme intelligente DeLaval
Pour DeLaval, la rentabilité de l'exploitation laitière désigne la gestion globale de la ferme, ce que nous appelons la Ferme intelligente. Notre idée est que les producteurs laitiers peuvent obtenir des résultats en introduisant de nombreux petits changements de sorte que leur production laitière devienne une activité encore plus rentable. Pour y parvenir, nous avons identifié 7 domaines de rentabilité : le 1er concerne la gestion du troupeau car c'est en connaissant mieux leur troupeau que les producteurs laitiers seront en mesure d'améliorer la rentabilité de leur exploitation laitière ; le 2ème concerne l'alimentation car c'est en optimisant la consommation des animaux que les producteurs laitiers pourront améliorer leur rentabilité ; le 3ème concerne la traite car c'est avec une traite plus intelligente, permettant de réduire les coûts liés au travail, qu'ils pourront atteindre une meilleure rentabilité ; le 4ème concerne le refroidissement car c'est en maintenant et en améliorant la qualité du lait par un bon processus de refroidissement qu'ils pourront augmenter leurs profits ; le 5ème concerne le bien-être des animaux car des animaux en excellente santé permettent d'améliorer la rentabilité et la qualité du lait ; le 6ème concerne l'environnement dans le bâtiment d'élevage car en apportant les meilleures conditions environnementales pour les animaux et les opérateurs, on améliore la productivité et la rentabilité ; le 7ème concerne l'entretien car avec des opérateurs travaillant et des équipements fonctionnant 365 jours par an, une maintenance et un entretien de première classe contribuent de manière proactive au maintien de la rentabilité.

 

 

A propos de Lövsta
Tous les ans, plus de 200 étudiants rentrent à la faculté de médecine vétérinaire et de zootechnie. Tous les étudiants universitaires et postuniversitaires vont passer du temps à l'installation à Lövsta à un certain moment au cours de leur cursus. La faculté propose également des programmes de Master internationaux.

Le fumier provenant de la stabulation sera traité dans une unité de biogaz et un petit abattoir sera construit à côté de l'installation.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur DeLaval

Hygiène, Produits animaux
DeLaval présente son nouveau système de traite VMS V300, un nouveau robot pour les vaches et les éleveurs. Le VMS V300 aide les éleveurs à optimiser l’efficacité de leur travail tout en les mettant à la...
Lire la suite >>>
Hygiène, Produits animaux
DeLaval présente l’OptiDuo, son nouveau robot repousseur et « remélangeur » de ration. Avec la nouvelle fonctionnalité le robot DeLaval OptiDuo permet grâce à une vis sans fin de mélanger la ration. Le...
Lire la suite >>>
Hygiène, Produits animaux
Au Gaec du Thillot tout le monde était unanime sur le choix d’installer des robots de traite DeLaval. L’attrait pour les outils informatiques et la perspective de pouvoir intégrer un Herd Navigator™ comme...
Lire la suite >>>
Hygiène, Produits animaux
La quantité de la lumière a un impact direct sur la production de Mélatonine, l'hormone responsable du sommeil. Et plus la vache sera active plus la vache mangera et plus la vache s'alimentera plus celle-ci...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Cette ferme chilienne 6 500 vaches laitières est devenue la plus grande ferme robotisée au monde après l’acquisition de 64 VMS DeLaval.
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

Retour affectif immédiat gratuit Tél : +229 90 81 12 70

publié par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

Retour amoureux rapide. Tél +22990811270, Retour amoureux en 48 heures

publié par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents