Vous êtes ici:

DeLaval OptiDuo repousser et remélanger la ration

Par Joagri | Publié le 27 Juin 2018 à 12:23
DeLaval OptiDuo repousser et remélanger la ration

DeLaval présente l’OptiDuo, son nouveau robot repousseur et « remélangeur » de ration. Avec la nouvelle fonctionnalité le robot DeLaval OptiDuo permet grâce à une vis sans fin de mélanger la ration. Le robot DeLaval OptiDuo permet d’augmenter l’ingestion d’aliments, réduits les refus et aide les éleveurs à diminuer le temps d’astreintes.

Lancer la discussion sur le forum

L’OptiDuo peut être programmé pour fonctionner tout au long de la journée, garantissant aux vaches un accès à une alimentation toujours rafraîchie. Sa technologie permet de remélanger les aliments avant de les repositionner sur la table d'alimentation. Avec sa vis rotative à double spirales, l'alimentation est aussi répartie sur l’auge en comblant les espaces vides tout en veillant à respecter la fibre des fourrages. Ce qui permet même aux vaches non-meneuses du troupeau de ne pas être repoussées vers des places à l’auge vides, la compétition est réduite ainsi que le stress à la table d'alimentation pour ces animaux.

 

 

 

OptiDuo : Distributeur de concentré

 

Le DeLaval OptiDuo a la possibilité d'avoir un distributeur de concentré, et peut gérer automatiquement non seulement différentes quantités d'aliments, mais aussi plusieurs types d'aliments, y compris toute sorte de ration complète, paille, foin ou herbe fraîche.

 

 

OptiDuo : Un robot adaptable

 

De plus, l’OptiDuo de DeLaval peut être utilisé dans une grande variété de situations, y compris dans les stabulations jusqu’à 5% de pente et les couloirs de différentes largeurs, tout aussi bien que dans les fermes avec plusieurs bâtiments.

 

 

 

OptiDuo : Peu de maintenance

 

Le DeLaval OptiDuo a été conçu avec un esprit de maintenance simple. Peu de pièces d’usure doivent être changées, et aucune exigence de graissage. Pour son meilleur suivi il est également disponible avec le programme DeLaval InService.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur DeLaval

Hygiène, Produits animaux
DeLaval présente son nouveau système de traite VMS V300, un nouveau robot pour les vaches et les éleveurs. Le VMS V300 aide les éleveurs à optimiser l’efficacité de leur travail tout en les mettant à la...
Lire la suite >>>
Hygiène, Produits animaux
Au Gaec du Thillot tout le monde était unanime sur le choix d’installer des robots de traite DeLaval. L’attrait pour les outils informatiques et la perspective de pouvoir intégrer un Herd Navigator™ comme...
Lire la suite >>>
Hygiène, Produits animaux
La quantité de la lumière a un impact direct sur la production de Mélatonine, l'hormone responsable du sommeil. Et plus la vache sera active plus la vache mangera et plus la vache s'alimentera plus celle-ci...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Cette ferme chilienne 6 500 vaches laitières est devenue la plus grande ferme robotisée au monde après l’acquisition de 64 VMS DeLaval.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
La connexion à distance aux élevages avec le logiciel RFC (« Remote Farm Connexion ») de DeLaval permet à la firme d'accompagner ses clients-producteurs laitiers, avec plus d’efficacité et plus de réactivité...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Février

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents