Vous êtes ici:

L’une des fermes laitières les plus performantes de Russie devient la plus grande ferme VMS du monde

Par Jean Moullart | Publié le 14 Juillet 2011 à 16:29
L’une des fermes laitières les plus performantes de Russie devient la plus grande ferme VMS du monde

La plus grande exploitation laitière équipée de robots de traite VMS en Europe et en Asie est sur le point de devenir la plus grande ferme robotisée du monde. La ferme Rakhimovo située dans la République du Tatarstan de la Fédération de Russie, a signé un contrat de 16 VMS supplémentaires avec DeLaval afin de développer ses opérations actuelles. Cet investissement se traduira par un total de 32 VMS à la ferme Rakhimovo ; cette ferme se situe parmi les meilleures exploitations laitières au regard de la qualité du lait et du bien être des animaux dans cette région, selon un rapport publié en 2010*.

Lancer la discussion sur le forum

“Après deux années de production laitière avec 16 VMS opérationnels installés en 2009, nous avons décidé que le moment était venu de faire un investissement supplémentaire. Depuis la première installation, les avantages sont visibles tant en termes de production que de qualité et, aujourd'hui, nous assurons un retour sur notre investissement initial ” explique M. Farid Rakhimov, chef d'entreprise et propriétaire de l'installation VMS DeLaval en passe de devenir la plus grande ferme au monde.

Le VMS 2011 est doté de technologies plus intelligentes, avec des possibilités d'intégration de systèmes et de nouvelles options d'évolutivité. Ce système aide les gestionnaires d'exploitations laitières à améliorer la productivité de leur production laitière et leur rentabilité grâce à une technologie de traite innovante que leur apporte le VMS DeLaval – technologie de pointe conçue pour évoluer avec les besoins des exploitations laitières. Cette évolutivité unique a été un critère essentiel et les 16 VMS existants seront mis à jour plus tard cette année, afin de s'assurer que les 32 VMS possèderont les mêmes fonctionnalités.

 

“Nous sommes ravis que notre collaboration avec la ferme Rakhimovo se poursuive avec ce nouvel investissement” déclare Jonas Hällman, Directeur des systèmes de traite automatisés DeLaval, “car elle témoigne de notre soutien auprès de nos clients pour les aider à atteindre d'excellents résultats, indépendamment de la taille des troupeaux”.

“Nous avons choisi DeLaval pour nous équiper de 16 VMS supplémentaires en raison de leur position de leader dans le domaine des technologies de l'automatisation à grande échelle et de leur expérience en tant que fournisseur global de solutions de traite modernes. Notre partenariat qui se poursuit est avantageux tant pour nous que pour DeLaval, dans la mesure où nous avons un excellent échange d'expertise technologique et le retour de nos opérations ” Poursuit M. Farid Rakhimov.

La ferme Rakhimovo comptant 2500 animaux est un parfait exemple de l'automatisation intégrée mise en pratique ; DeLaval propose une solution globale depuis la conception du site du projet jusqu'au programme de soins des animaux. La ferme est gérée par les systèmes de Circulation inversée et des Portes intelligentes. Deux personnes, dont seulement une dans le bâtiment, supervisent cet énorme complexe robotisé.

 

 

 

 

 

 

 

* Selon les rapports mensuels de la société Unimilk Volga. Unimilk du groupe Danone est une société leader de transformation du lait et de fabrication de produits laitiers destinés aux aliments pour bébés en Russie, en Ukraine, en Biélorussie, et au Kazakhstan. Ce rapport recense tous les clients Unimilk dans la région et mesure la qualité du lait, les taux butyriques, protéiques, les bactéries et le nombre de cellules somatiques. Le Tatarstan compte plus de 500 exploitations laitières.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur DeLaval

Hygiène, Produits animaux
DeLaval présente son nouveau système de traite VMS V300, un nouveau robot pour les vaches et les éleveurs. Le VMS V300 aide les éleveurs à optimiser l’efficacité de leur travail tout en les mettant à la...
Lire la suite >>>
Hygiène, Produits animaux
DeLaval présente l’OptiDuo, son nouveau robot repousseur et « remélangeur » de ration. Avec la nouvelle fonctionnalité le robot DeLaval OptiDuo permet grâce à une vis sans fin de mélanger la ration. Le...
Lire la suite >>>
Hygiène, Produits animaux
Au Gaec du Thillot tout le monde était unanime sur le choix d’installer des robots de traite DeLaval. L’attrait pour les outils informatiques et la perspective de pouvoir intégrer un Herd Navigator™ comme...
Lire la suite >>>
Hygiène, Produits animaux
La quantité de la lumière a un impact direct sur la production de Mélatonine, l'hormone responsable du sommeil. Et plus la vache sera active plus la vache mangera et plus la vache s'alimentera plus celle-ci...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Cette ferme chilienne 6 500 vaches laitières est devenue la plus grande ferme robotisée au monde après l’acquisition de 64 VMS DeLaval.
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents