Vous êtes ici:

Le dernier Challenger vendu en Europe !

Par Joagri | Publié le 20 Novembre 2017 à 11:21
Le dernier Challenger vendu en Europe !

Depuis l’Agritechnica, les couleurs jaunes et noires des tracteurs Challenger font désormais partie de l’Histoire. Les tracteurs Challenger en Europe c’est officiellement terminé depuis la fin de l’Agritechnica 2017.

Lancer la discussion sur le forum

Les tracteurs Challenger sont toujours disponibles, mais ils sont désormais vendus sous la marque et les couleurs Fendt avec la série 900 MT et 1100 MT. Les automoteurs de pulvérisation et les pulvérisateurs traînés Rogator sont également absorbés par Fendt.

 

Le retrait de Challenger met fin de 30 ans de présence des tracteurs à chenilles emblématiques en Europe.

 

La raison de ce retrait ?

 

La fin de Challenger en Europe est le résultat d’une volonté de rationalisation des coûts en Europe par le groupe AGCO. Le groupe AGCO qui a laissé entendre que le coût d’exploitation des quatre marques de tracteurs en Europe est tout simplement trop élevé. Le même problème se pose d’ailleurs aux Etats-Unis puisque à l’inverse de l’Europe, Fendt laissera sa place à Challenger.

 

D'après nos informations le dernier Challenger vendu en Europe est un tracteur Challenger MT965E de 592 chevaux qui sera livré au Royaume-Uni.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Challenger

Matériel et Equipements
Aujourd’hui direction l’Allemagne, avec un sacré chantier et certainement le chantier d’ensilage le plus WTF de l’année 2017, une vidéo réalisée par AgrartechnikHD – Agriculture in Action.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que AGCO se sépare totalement des activités de maintenance des automoteurs d’épandage Challenger TerraGator.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le nouveau MT700 devrait être présenté en Amérique du Nord lors du grand salon américain : le Farm Progress Show à la fin du mois d’août. Cependant la version nord-américaine du site Web Challenger révèle...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Challenger c’est bel et bien fini en Europe, mais aux Etats-Unis Challenger continu, et ce sont les tracteurs Fendt qui changent de couleurs lors de leurs traversés de l’Atlantique.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
AGCO devrait très prochainement annoncer la sortie d'une nouvelle série : le nouveau Challenger série F. 
Lire la suite >>>