Vous êtes ici:

NOUVEAU CHALLENGER SÉRIE F !

Par Joagri | Publié le 12 Janvier 2017 à 15:59
NOUVEAU CHALLENGER SÉRIE F !

AGCO devrait très prochainement annoncer la sortie d'une nouvelle série : le nouveau Challenger série F. 

Lancer la discussion sur le forum

La photo a fait le tour du net il y a quelques mois. Un tracteur Challenger croisé avec le Fendt 1000, le buzz est déjà quasiment assuré... 

 

Ce nouveau tracteur devrait être présenté en 2018 pour une commercialisation en 2019. Pour le moment le projet porte encore le nom de code : GEN IV. Il s'agit pourtant bien du futur Challenger série F. 

 

Le tracteur sera équipé du dernier moteur MAN de 9 litres de cylindrée développera une puissance de 670ch et répondra aux normes Tier V. Le look clairment insipiré de la série 1000 (phares, cabine...) ne devrait que peu évoluer par rapport au modèle que nous pourvons voir sur les photos.

 

 

Il faut donc noter ce changement de moteur alors que le MT800E était le premier tracteur à chenilles à être équipé d'un moteur AGCO POWER de 16.8 Litres de cylindrée développant 640 chevaux. Le moteur de la série E était plus puissant de 30 chevaux que la série précédente la série C. Ce moteur répondant aux normes TierIV devra donc laisser sa place à un moteur MAN répondant aux normes TierV. 

 

Rappelons que les normes antipollution des moteurs agricoles devront en 2020 répondre aux normes TierV. Cette norme TierV va généraliser la présence de filtre à particules (Fap) sur les engins agricoles. Cette norme antipollution aura pour effet de réduire la quantité de particules émissent de 25 à 15 mg/kWh soit une baisse de 80%. Cette norme ne concernera que les engins agricoles dont la puissance est comprise entre 75 et 750ch. 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Challenger

Matériel et Equipements
Aujourd’hui direction l’Allemagne, avec un sacré chantier et certainement le chantier d’ensilage le plus WTF de l’année 2017, une vidéo réalisée par AgrartechnikHD – Agriculture in Action.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que AGCO se sépare totalement des activités de maintenance des automoteurs d’épandage Challenger TerraGator.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Depuis l’Agritechnica, les couleurs jaunes et noires des tracteurs Challenger font désormais partie de l’Histoire. Les tracteurs Challenger en Europe c’est officiellement terminé depuis la fin de l’Agritechnica...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le nouveau MT700 devrait être présenté en Amérique du Nord lors du grand salon américain : le Farm Progress Show à la fin du mois d’août. Cependant la version nord-américaine du site Web Challenger révèle...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Challenger c’est bel et bien fini en Europe, mais aux Etats-Unis Challenger continu, et ce sont les tracteurs Fendt qui changent de couleurs lors de leurs traversés de l’Atlantique.
Lire la suite >>>