Vous êtes ici:

Résultats des examens de l’enseignement agricole : un taux de réussite en progression

Par Jean Moullart | Publié le 09 Juillet 2013 à 12:06
Résultats des examens de l’enseignement agricole : un taux de réussite en progression

Suite à la publication des résultats des sessions d’examen de l’enseignement agricole, le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, en publie le bilan national.

Lancer la discussion sur le forum

Il ressort notamment de ces résultats que :

- Le taux de réussite général des candidats aux diplômes de l’enseignement agricole atteint 84,2%, en hausse de 1,1 point par rapport à 2012.

 

- Le taux de réussite est en progression dans les filières CAPA* (+1,3%), BEPA** (+4,5%) et baccalauréat technologique (+2%).

 

- En baccalauréat professionnel, ce taux est de 82% (-1 point par rapport à 2012).

 
 
 

* CAPA : Certificat d’Aptitude Professionnelle Agricole

** BEPA : Brevet d’Aptitude Professionnelle Agricole




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Ministère de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

Matériel et Equipements
Le nouveau ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert, vient de déclarer lundi vouloir revenir sur la législation interdisant, sauf dérogation, les insecticides de la famille des néonicotinoïdes à partir...
Lire la suite >>>
Services
Proche du président Emmanuel Macron, Stéphane Travert à une très bonne connaissance de la crise laitière, puisqu'il est député de la manche, département où la crise laitière est l'une des plus forte. 
Lire la suite >>>
Services
Jacques Mézard, sénateur du Cantal, nouveau ministre de l'Agriculture aura de nombreux dossiers chauds sur son bureau et il aura en charge, depuis son ministère, rue de Varenne,  de relancer l’agriculture...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
C'est Jacques Mézard, originaire d'Aurillac et agé de 69 ans qui succedera à Stéphane Le Foll. Membre du Parti radical de gauche, il est sénateur du Cantal depuis septembre 2008.
Lire la suite >>>
Services
Pour la première fois sous la cinquième République, le ministre en charge de l’agriculture a conservé son poste durant toute la durée du mandat présidentiel. Pour autant, la situation des paysans est beaucoup...
Lire la suite >>>