Vous êtes ici:

Tracteurs agricoles McCormick G-Max E : « vers plus de confort et plus de performance »

Par Jean Moullart | Publié le 27 Novembre 2010 à 13:58
Tracteurs agricoles McCormick G-Max E : « vers plus de confort et plus de performance »
Quelques mois après le lancement de sa gamme de tracteurs Low Cost G-Max (tracteur entièrement mécanique), McCormick élargit son offre G-Max avec une version « inverseur hydraulique ». Baptisée G-Max E (E pour Electronique), cette nouvelle déclinaison s’ajoute à l’offre G-Max actuelle. Composés de 4 modèles d’une puissance respective de 117, 133, 142 et 158 ch, les McCormick G-Max E reprennent le design, les motorisations ainsi que les caractéristiques dimensionnelles des G-Max existants.
Lancer la discussion sur le forum

Par rapport aux versions standards, les déclinaisons E (Electronique) du G-Max évoluent vers plus de confort et plus de performance. Elles y gagnent notamment un inverseur hydraulique, un tripleur Powershift, un relevage électronique, ainsi qu’une prise de force électro-hydraulique.

 

Les G-Max E reçoivent un automatisme de débrayage électrique « De-Clutch ». Ce dernier offre la possibilité à l’opérateur de pouvoir changer les 54 vitesses que comporte la transmission sans faire appel à la pédale d’embrayage. Les McCormick G-Max E reçoivent également de série un frein de transmission. Baptisé « Park Lock », ce système permet d’immobiliser le tracteur en agissant sur les 4 roues, même avec le moteur arrêté.

Les déclinaisons « E » du G-Max préservent un circuit hydraulique à centre ouvert. Pour l’occasion ce circuit hydraulique gagne 20 litres de débit pour atteindre 125 Litres au total. Il peut alimenter jusqu’à 5 distributeurs hydrauliques dont 2 commandés par un Joystick en croix. De série, les G-Max E s’équipent d’un déviateur de débit offrant la possibilité à l’utilisateur d’utiliser simultanément le relevage hydraulique et un distributeur hydraulique. D’une capacité de 7 000Kg (8 400Kg sur le G-165Max E), le relevage arrière à commande électronique comporte une fonction «compensateur d’oscillation» permettant d’amortir les chocs encaissés par l’outil lors des trajets routiers.

 

 

Côté confort, les deux premiers modèles de la gamme G-Max E sont disponibles avec une suspension hydropneumatique de l’essieu avant (option). Conçu et fabriqué par ARGO Tractors, cet organe de confort utilise 2 vérins hydrauliques rattachés à un berceau supportant le pont avant. Nommé « LSA », cette suspension possède une course de 90mm permettant ainsi d’absorber efficacement des chocs de très haute intensité. Pour certains travaux, elle peut être désactivée ou réglée en hauteur depuis le poste de conduite.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur McCormick

Matériel et Equipements
Annoncé en novembre dernier au salon Agritechnica de Hanovre, l’accord global de collaboration a été finalisé ces dernières semaines entre Argo Tractors, le Groupe Industriel producteur des tracteurs McCormick,...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Mc Cormick a présenté lors du SIMA 2017 une nouvelle version de son tracteur de haute puissance le X7.6.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Présenté pour la première fois lors du salon Agritechnica, il y a 1 an. Le tracteur le plus puissant de McCormick devrait arrivé sur les exploitations françaises au cours de l'année 2017.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Argo France organise un jeux concours pour gagner un quad. Tentez votre chance !!!
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Passer presque inaperçu à côté du Fendt 1050 et du John Deere 9RX. Le vaiseau amiral de McCormick annonce pourtant le renouveau de la marque.
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

Débouchage

publié par olivia willis

Lisbonne

publié par billm

crypto or shares trading

publié par resikolad

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents