Vous êtes ici:

Ecotechnologies pour une agriculture durable – AgEng 2010: le français Jacques Burel des Ets Sulky-Burel est recompensé

Par Jean Moullart | Publié le 08 Septembre 2010 à 18:27
Ecotechnologies pour une agriculture durable – AgEng 2010: le français Jacques Burel des Ets Sulky-Burel est recompensé
Depuis 2006, la société EurAgeng (European Society of Agricultural Engineers) décerne à l'occasion des conférences AgEng un "Awards of merit" à une personnalité du secteur industriel des agroéquipements pour ses contributions aux développements technologiques dans ce secteur. Pour la première fois, cette distinction vient saluer un industriel français, en la personne de Jacques Burel, Président de la société Sulky Burel (en photo avec son fils, Julien au centre, et le responsable industriel de la société) .
Lancer la discussion sur le forum

Créée en 1936, l'entreprise Sulky Burel implantée à Chateaubourg en Bretagne est aujourd'hui l'un des leaders du semis et de la fertilisation en Europe. Près de 200 employés œuvrent dans cette société dont la stratégie est fondée sur la qualité, l'innovation et l'ouverture à l'international. La société consacre ainsi environ 5 % de son chiffre d'affaire en recherche-développement.

«Nous faisons de la recherche et de l’innovation l'un des axes majeurs de la stratégie de notre entreprise», explique Jacques Burel.

Pour mettre en œuvre cette politique d'innovation, Jacques Burel a toujours eu la volonté de se tourner vers la recherche publique et a développé, dés la fin des années 1980, de fructueuses collaborations avec le Cemagref.


"Le partenariat construit avec la société Sulky Burel est à nos yeux exemplaire, structuré et pérenne. Il a permis de développer des connaissances sous formes de productions scientifiques et technique et de les valoriser par des brevets qui ont conduit à des prix de l'innovation lors de SIMA, des développements technologiques et des nouveaux produits mis sur le marché ", confirme Roger Genet, directeur général du Cemagref et président de la Conférence AgEng 2010.

Les travaux développés par l'entreprise Sulky ont toujours été conduits avec le souci de donner aux agriculteurs les outils contribuant à une agriculture plus respectueuse de l'environnement.

La remise de cette distinction à Jacques Burel, lors du Dîner de Gala de la Conférence AgEng 2010 qui s’est tenu hier à Vulcania (Puy-de-Dôme), trouve un écho tout particulier dans le cadre de la conférence AgEng 2010, dont les travaux sont centrés sur les technologies environnementales pour un secteur agricole compétitif et durable.






A propos d’AgEng2010 (6 -8 septembre, Clermont-Ferrand (63))

AgEng2010 est une conférence internationale sur les écotechnologies pour l’agriculture. Son but est d’interpeler la communauté scientifique sur les nécessaires innovations technologiques qui permettront à l’agriculture de mieux concilier compétitivité et respect de l’environnement – www.ageng2010.com


Le Cemagref est l'institut de recherche en sciences et technologies pour l'environnement - www.cemagref.fr




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Sulky

Matériel et Equipements
Sulky lance la commercialisation de la nouvelle trémie DUO de 70 litres permettant de semer deux produits en même temps (2 semences, 1 engrais + 1 semence, 1 anti-limace + 1 semence).
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pour renforcer son activité d’export Sulky a décidé de signer un partenariat avec le brésilien JACTO.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Sulky présente lors du SIMA 2017, une nouvelle trémie frontale.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Sulhy procède à une mise à jour de semoir vedette, le XEOS PRO EOS dans sa nouvelle version 3 mètres. A la fois puisance et maniable...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
En utilisant la technologie GPS, la liaison Internet et des automatismes, Sulky propose d’entrer dans l’aire de la fertilisation technologique avec les épandeurs Econov X40 et X50. Ces épandeurs sont capables...
Lire la suite >>>