Vous êtes ici:

1350€/mois d’économisé avec un UNIMOG

Par Joagri | Publié le 20 Février 2019 à 00:01
1350€/mois d’économisé avec un UNIMOG

L’Unimog impressionne par sa grande rentabilité et sa polyvalence : 30 litres d'économie de carburant par jour par rapport aux véhicules de comparaison. L’Unimog peut être utilisé pour divers travaux mais reste un spécialiste du transport sur chemin difficile.

Lancer la discussion sur le forum

L’ETA Shepperson Contracting, est basé dans la région de Cambridge, en Angleterre. Depuis peu l’ETA a décidé d’utiliser un Unimog U 423 comme véhicule de transport. Le Mercedes U 423 est équipé d’un moteur de 5,1 litres et 170 kW (231 cv) de quatre cylindres, qui est animé par une transmission à huit vitesses avant et six vitesses de marche arrière.Unimog U 423 sur le terrain avec une remorque à benne basculante.

 

 

Lors des comparaisons de performances avec les autres tracteurs de la flotte de l’ETA Shepperson, l’Unimog était clairement le favori, ce qui a été décisif lors l’achat. Tom Shepperson affirme qu’en atteignant une vitesse de pointe durant la journée de 100 km/h (soit le double de ses tracteurs classiques), l’Unimog U 423 y a utilisé en moyenne 30 litres de moins par rapport aux autres tracteurs. Ce qui représente une économie d'environ 1350 euros par mois.

 

 

Tom Shepperson utilise son nouveau véhicule pour diverses tâches de transport, avec une tonne (pour le transport d’huile usagée) et une remorque type TP pour le transport de terre.

 

 

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Mercedes

Matériel et Equipements
Mercedes sera présent au SIMA 2019, pour présenter en avant-première son Unimog U423, homologué en France pour les activités agricoles.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
C’est sur la base d’un camion Mercedes qu’Heizotruck a développé l’Arocs 2051 4x4 : un Agro-Truck spécifiquement développé pour le secteur agricole et forestier.
Lire la suite >>>