Vous êtes ici:

Ce camion est plus performant qu’un tracteur ?

Par Joagri | Publié le 09 Mai 2017 à 18:19
Ce camion est plus performant qu’un tracteur ?

C’est sur la base d’un camion Mercedes qu’Heizotruck a développé l’Arocs 2051 4x4 : un Agro-Truck spécifiquement développé pour le secteur agricole et forestier.

Lancer la discussion sur le forum

L'entreprise est parti d'un constat simple, les exploitations agricoles continuent à s'étendre sur des distances de plus en plus grande, de plus la quantité de matière à transporter augmente également. Mettre un tracteur agricole limité à 40km/h sur la route n'est peut-être pas la solution la plus adaptée... C'est pourquoi le préparateur de camion Heizotruck a choisi de transformer un camion pour qu'il soit capable d'être à l'aise sur route comme au champ. C'est de cette idée qu'est né le camion AGROTRUCK.

 

 

La base est un camion 4*4 produit par Mercedes, le Mercedes Acros 2051 4*4 H de 510ch. Pour permettre à ce camion d'aller dans les champs, les ateliers Heirotruck ont modifié les roues du camion. Il est désormais équipé de roues 580/65 R22.5 à l'avant et de roues 750/45 R26.5 à l'arrière. Les quatre roues basses pressions sont équipées d'un système de télégonflage qui permet en deux minutes de faire passer la pression de 1.0 bar pour le champ à 4.5 bars pour la route.

 

 

Des feux supplémentaires ont été ajoutés sur le camion pour augmenter la visibilité lors du travail au champ la nuit. Un système d'attelage type agricole est adapté sur le camion en fonction des besoins du client, boule, piton... Le système de traction 4*4 présent de base sur ce camion est renforcé afin d'assurer la meilleure traction au camion dans les plus mauvaises conditions.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Mercedes

Matériel et Equipements
Mercedes sera présent au SIMA 2019, pour présenter en avant-première son Unimog U423, homologué en France pour les activités agricoles.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
L’Unimog impressionne par sa grande rentabilité et sa polyvalence : 30 litres d'économie de carburant par jour par rapport aux véhicules de comparaison. L’Unimog peut être utilisé pour divers travaux mais...
Lire la suite >>>