Alabamahttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/9715/98c9a2bac379d76acb7d222dfd4b152782df8d00.jpgBASF Agro a obtenu l'homologation d'Alabama début novembre 2012. Alabama offre un haut niveau d’efficacité sur graminées et dicotylédones, notamment les géraniums, grâce à l'association de trois substances actives (dmta-p, métazachlore et quinmérac), dans un produit tout formulé.   La solution de désherbage de pré-levée ou post-levée précoce Alabama augmente le niveau d’efficacité des solutions de désherbage actuelles sur le colza. Alabama offre la possibilité de contrôler un grand nombre d’adventices, sans mélange. En effet, il contrôle efficacement les dicotylédones classiques comme le gaillet, la matricaire ou la véronique mais également les dicotylédones plus spécifiques comme l’ammi majus, le séneçon et les géraniums, ainsi que les graminées. Cet herbicide offre donc un désherbage de qualité, en toute sérénité. Alabama est homologué sur colza, à 2,5 l/ha, pour un traitement au plus tard au stade BBCH 18 (8 feuilles étalées). Avec les trois substances actives qui le composent, Alabama associe deux modes d’actions herbicides différents et complémentaires. Il offre ainsi aux agriculteurs l’avantage de préserver l'efficacité de leur désherbage au moment de son utilisation, mais aussi dans le futur, en diversifiant les modes d'action qu'ils utilisent.       Alabama® : marque déposée BASF. AMM N° 2120075. Composition : 200 g/l de dmta-p, 200 g/l de métazachlore, 100 g/l de quinmérac. Classement : R43 - R50/53. Avant toute utilisation, lire attentivement l’étiquette et respecter strictement les usages, doses, conditions et précautions d’emploi. Crédit photo: BASF Agro9715
BASF Agrohttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/413/d6ffdfd8f59ba8cd82b9d65bdf297ec3d2986147.png
4511

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

BASF Agro a obtenu l'homologation d'Alabama début novembre 2012.

Alabama offre un haut niveau d’efficacité sur graminées et dicotylédones, notamment les géraniums, grâce à l'association de trois substances actives (dmta-p, métazachlore et quinmérac), dans un produit tout formulé.

 

La solution de désherbage de pré-levée ou post-levée précoce Alabama augmente le niveau d’efficacité des solutions de désherbage actuelles sur le colza. Alabama offre la possibilité de contrôler un grand nombre d’adventices, sans mélange. En effet, il contrôle efficacement les dicotylédones classiques comme le gaillet, la matricaire ou la véronique mais également les dicotylédones plus spécifiques comme l’ammi majus, le séneçon et les géraniums, ainsi que les graminées. Cet herbicide offre donc un désherbage de qualité, en toute sérénité.

Alabama est homologué sur colza, à 2,5 l/ha, pour un traitement au plus tard au stade BBCH 18 (8 feuilles étalées).

Avec les trois substances actives qui le composent, Alabama associe deux modes d’actions herbicides différents et complémentaires. Il offre ainsi aux agriculteurs l’avantage de préserver l'efficacité de leur désherbage au moment de son utilisation, mais aussi dans le futur, en diversifiant les modes d'action qu'ils utilisent.

 

 

 

Alabama® : marque déposée BASF. AMM N° 2120075. Composition : 200 g/l de dmta-p, 200 g/l de métazachlore, 100 g/l de quinmérac. Classement : R43 - R50/53. Avant toute utilisation, lire attentivement l’étiquette et respecter strictement les usages, doses, conditions et précautions d’emploi.


Crédit photo: BASF Agro

AVIS BASF AGRO ALABAMA

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile
Avis déposé le 24/07/2013 par Jean Moullart
Les + du produit
  • Selon les essais du Cetiom, l’herbicide Alabama est comparable à Novall. Au niveau antigraminées, Alabama est légèrement supérieur sur ray-grass (+5%) mais en retrait sur vulpin (-10%). Alabama est équivalent sur les points forts lié au quinmérac (contenu également dans le Novall): coquelicot, gaillet, ombellifères, composés (helminthie). Quelques différences sont toutefois à confirmer : il serait plus agressif sur crucifères mais en retrait matricaire et lychnis.
  • Alabama a une efficacité géranium équivalente à Springbok. Sur fortes pressions, les programmes avec présemis restent mieux adaptés. Attention, car Alabama et Springbok voient l’efficacité diminuer à 2 l/ha.

Voir plus...

Les - du produit
  • Aucun

Voir plus...

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis

BASF Agro Alabama

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Alabama Donnez votre avis et gagnez 150 points

LES ACTUALITES CONCERNANT BASF AGRO

19Juin.2015
Après les premières applications du Zampro® MZ (association d’Initium® et de mancozèbe) de cette saison,...
01Mai.2015
BASF Division Agro vient d’obtenir l’homologation de l’herbicide Canopia sur toutes céréales à paille...
18Avr.2015
La technologie Clearfield colza proposée par BASF allie un herbicide de post-levée à des hybrides de...
02Mar.2015
La rouille jaune a connu une pression exceptionnelle en 2014 sur l’ensemble du territoire français en...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo BASF Agro Alabama pour le moment.