Trymhttp://www.agriavis.com/documents/produit/originales/8011/3c49001924de8afbd7be65dd23dc022610d21202.jpgTrym de la firme Italpollina est un engrais, mélange fluide d’oligo-éléments     Trym est un fertilisant foliaire, stimulateur de l'activité enzymatique végétale, élaboré à partir d’extraits de plantes tropicales. Trym contient, non seulement des oligo-éléments, mais aussi des protéines enzymatiques solubles, des précurseurs pour activer les mécanismes de défenses naturelles de la plante (protéase, N-acétyl-b-glucosaminidase, b-glucosaminidase, b-glucuronidase, b-galactosidase), des acides aminés et des vitamines.     Trym apporterait aux plantes des nutriments et des substances nécessaires pour augmenter leurs activités enzymatiques en stimulant les mécanismes physiologiques de l'auto-défense contre les champignons pathogènes (tels que Fusarium spp., Pythium spp. Phytophtora. Uncinula spp., Botrytis spp. etc.) et les virus (PVY, TMV, CMV, etc). Trym empêcherait préventivement la propagation de la maladie, en agissant sur les tissus végétaux pour les rendre plus résistants à l'attaque. Trym induirait une résistance d’abord localisée (LAR), puis généralisée sur toute la plante (SAR) qui se manifeste par une activité chitinasique intense et l’épaississement des tissus végétaux (activité de la peroxydase).     D’après Italpollina, de nombreux essais ont été réalisés sur plantes et auraient permis de démontrer que : - Trym n’entraîne pas de réactions d’hypersensibilité ni de nécroses des feuilles. - Les plantes traitées synthétisent plus rapidement et en quantités plus élevées les protéines de résistance (PR1a, PR1b, PR2, PR3, Chitinase) que les plantes génétiquement résistantes. - Trym induit une synthèse intense et prolongée des facteurs de résistance. - Le processus de défense n’entraîne pas le blocage physiologique de la plante traitée par Trym, mais au contraire, il exerce une activité qui stimule le développement et la  croissance des fruits.     Trym est un produit inoffensif pour l’homme et les insectes pollinisateurs (bourdons, abeilles, etc.). Il est d’origine végétale et utilisable en agriculture biologique. Il n’y a pas de délai d’application avant récolte. Il est miscible avec tous les produits phytosanitaires et autres fertilisants. Il exerce une action nutritive sur les plantes. Il maintient une vitalité élevée des feuilles et des fruits, sans causer ni durcissement ni brûlure. D’après la société Italpollina, Trym est le produit idéal pour les cultures conduites en Agriculture Biologique ou avec contrôle des résidus car il contribue à protéger préventivement les plantes sans laisser de résidus dangereux à la récolte, contrairement aux spécialités phytosanitaires.   Trym réduirait l’apport en cuivre métallique et minimise les effets négatifs sur le développement des plantes, sur l’aspect des fruits (action cosmétique) et sur l'environnement.8011
Italpollina
0510

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : N.C

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

Trym de la firme Italpollina est un engrais, mélange fluide d’oligo-éléments

 

 

Trym est un fertilisant foliaire, stimulateur de l'activité enzymatique végétale, élaboré à partir d’extraits de plantes tropicales. Trym contient, non seulement des oligo-éléments, mais aussi des protéines enzymatiques solubles, des précurseurs pour activer les mécanismes de défenses naturelles de la plante (protéase, N-acétyl-b-glucosaminidase, b-glucosaminidase, b-glucuronidase, b-galactosidase), des acides aminés et des vitamines.

 

 

Trym apporterait aux plantes des nutriments et des substances nécessaires pour augmenter leurs activités enzymatiques en stimulant les mécanismes physiologiques de l'auto-défense contre les champignons pathogènes (tels que Fusarium spp., Pythium spp. Phytophtora. Uncinula spp., Botrytis spp. etc.) et les virus (PVY, TMV, CMV, etc). Trym empêcherait préventivement la propagation de la maladie, en agissant sur les tissus végétaux pour les rendre plus résistants à l'attaque. Trym induirait une résistance d’abord localisée (LAR), puis généralisée sur toute la plante (SAR) qui se manifeste par une activité chitinasique intense et l’épaississement des tissus végétaux (activité de la peroxydase).

 

 

D’après Italpollina, de nombreux essais ont été réalisés sur plantes et auraient permis de démontrer que :

- Trym n’entraîne pas de réactions d’hypersensibilité ni de nécroses des feuilles.

- Les plantes traitées synthétisent plus rapidement et en quantités plus élevées les protéines de résistance (PR1a, PR1b, PR2, PR3, Chitinase) que les plantes génétiquement résistantes.

- Trym induit une synthèse intense et prolongée des facteurs de résistance.

- Le processus de défense n’entraîne pas le blocage physiologique de la plante traitée par Trym, mais au contraire, il exerce une activité qui stimule le développement et la  croissance des fruits.

 

 

Trym est un produit inoffensif pour l’homme et les insectes pollinisateurs (bourdons, abeilles, etc.). Il est d’origine végétale et utilisable en agriculture biologique. Il n’y a pas de délai d’application avant récolte. Il est miscible avec tous les produits phytosanitaires et autres fertilisants. Il exerce une action nutritive sur les plantes. Il maintient une vitalité élevée des feuilles et des fruits, sans causer ni durcissement ni brûlure. D’après la société Italpollina, Trym est le produit idéal pour les cultures conduites en Agriculture Biologique ou avec contrôle des résidus car il contribue à protéger préventivement les plantes sans laisser de résidus dangereux à la récolte, contrairement aux spécialités phytosanitaires.

 

Trym réduirait l’apport en cuivre métallique et minimise les effets négatifs sur le développement des plantes, sur l’aspect des fruits (action cosmétique) et sur l'environnement.

AVIS ITALPOLLINA TRYM

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile

Aucune donnée

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Italpollina Trym

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Trym Donnez votre avis et gagnez 2 €

LES ACTUALITES CONCERNANT ITALPOLLINA

18Déc.2012
Jusqu’à présent, personne à Bruxelles ne parlait des biostimulants, nouvelle catégories d’intrants agricoles....

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo Italpollina Trym pour le moment.