KUHN VB 2160 et VB 2190

(6 avis)
VB 2160 et VB 2190http://www.agriavis.com/documents/produit/originales/5519/8f4dce541bcebba295367ac4c617c724ca290e53.pngLes deux modèles de base, Kuhn VB 2160 et Kuhn VB 2190 sont des presses à chambre variable. Elles réalisent des balles de fourrage, d’ensilage ou de paille d’un diamètre maximum respectif de 160 cm et 185 cm.   Les presses à balles rondes et à chambre variable VB de Kuhn se caractérisent par la vis de recentrage avec technologie "Integral", la pression réglable de la balle "Progressive Density", les ameneurs à couteaux "Opticut" et la compatibilité Isobus. L'isobus : toutes les presses Kuhn VB (à l’exception de celles équipées du boîtier Autoplus) sont compatibles ISOBUS. Il sera donc inutile de se doter d’un boîtier supplémentaire pour les agriculteurs disposant de tracteurs déjà équipés ISOBUS. Pour les autres, le boîtier Focus pourra être proposé.   L’alimentation : toutes les presses VB (à l’exception des modèles équipés du rouleau ameneur Open Throat) disposent de la vis de recentrage exclusive Integral. Cette vis de recentrage de grand diamètre se trouve sur le même axe que le dispositif d’amenage. Ce système compact, simple et sans entretien garantirait une alimentation régulière et de haute capacité.   Les systèmes de coupe : les presses VB de Kuhn peuvent recevoir différents systèmes de coupe, allant de 14 couteaux avec sécurité mécanique par ressort, à 23 couteaux avec sécurité hydraulique individuelle.   La formation de la balle : toutes les presses VB sont munies du dispositif de formation de la balle PROGRESSIVE DENSITY. Au fur et à mesure que le diamètre de la balle augmente à l’intérieur de la chambre, la tension des courroies augmente grâce au bras de tension maintenu par deux vérins hydrauliques et par un ressort. En conséquence, plus le diamètre de la balle augmente, plus la densité de la balle augmente. Par ailleurs la densité du noyau peut elle-aussi être ajustée.   Le liage : pour la plus grande efficacité et pour le meilleur rendement de chantier, le cycle de liage doit être le plus court possible. Sur les presses VB de Kuhn, les dispositifs de liage filet ou ficelle sont situés à l’avant, parfaitement visibles depuis la cabine du tracteur. La cinématique très étudiée du dispositif de liage permet un étirement du filet et une tension constante dès le début de l’opération. La vitesse du liage est toujours inférieure de 10% à la vitesse de rotation de la balle, ce qui assure un liage serré, une balle bien maintenue et évite toute expansion de la balle après sa sortie de chambre.5519
Kuhnhttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/173/d58ddc2f75f2b13f7a2dd78c5d9d60963d221da0.jpg
4516

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

Les deux modèles de base, Kuhn VB 2160 et Kuhn VB 2190 sont des presses à chambre variable. Elles réalisent des balles de fourrage, d’ensilage ou de paille d’un diamètre maximum respectif de 160 cm et 185 cm.

 

Les presses à balles rondes et à chambre variable VB de Kuhn se caractérisent par la vis de recentrage avec technologie "Integral", la pression réglable de la balle "Progressive Density", les ameneurs à couteaux "Opticut" et la compatibilité Isobus.


L'isobus : toutes les presses Kuhn VB (à l’exception de celles équipées du boîtier Autoplus) sont compatibles ISOBUS. Il sera donc inutile de se doter d’un boîtier supplémentaire pour les agriculteurs disposant de tracteurs déjà équipés ISOBUS. Pour les autres, le boîtier Focus pourra être proposé.

 

L’alimentation : toutes les presses VB (à l’exception des modèles équipés du rouleau ameneur Open Throat) disposent de la vis de recentrage exclusive Integral. Cette vis de recentrage de grand diamètre se trouve sur le même axe que le dispositif d’amenage. Ce système compact, simple et sans entretien garantirait une alimentation régulière et de haute capacité.

 

Les systèmes de coupe : les presses VB de Kuhn peuvent recevoir différents systèmes de coupe, allant de 14 couteaux avec sécurité mécanique par ressort, à 23 couteaux avec sécurité hydraulique individuelle.

 

La formation de la balle : toutes les presses VB sont munies du dispositif de formation de la balle PROGRESSIVE DENSITY. Au fur et à mesure que le diamètre de la balle augmente à l’intérieur de la chambre, la tension des courroies augmente grâce au bras de tension maintenu par deux vérins hydrauliques et par un ressort. En conséquence, plus le diamètre de la balle augmente, plus la densité de la balle augmente. Par ailleurs la densité du noyau peut elle-aussi être ajustée.

 

Le liage : pour la plus grande efficacité et pour le meilleur rendement de chantier, le cycle de liage doit être le plus court possible. Sur les presses VB de Kuhn, les dispositifs de liage filet ou ficelle sont situés à l’avant, parfaitement visibles depuis la cabine du tracteur. La cinématique très étudiée du dispositif de liage permet un étirement du filet et une tension constante dès le début de l’opération. La vitesse du liage est toujours inférieure de 10% à la vitesse de rotation de la balle, ce qui assure un liage serré, une balle bien maintenue et évite toute expansion de la balle après sa sortie de chambre.

AVIS KUHN VB 2160 ET VB 2190

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile
Avis déposé le 03/07/2016 par Maxollo
Les + du produit
  • Très bon débit de fourrages tant en foin sec que en foin humide... ne bourre presque jamais

Voir plus...

Les - du produit
  • Réglage de la densité du noyaux

Voir plus...

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

2 avis
3 avis
1 avis
0 avis
0 avis

Kuhn VB 2160 et VB 2190

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le VB 2160 et VB 2190 Donnez votre avis et gagnez 2 €

LES ACTUALITES CONCERNANT KUHN

21Sep.2016
Kuhn élargie sa gamme de herse rotative avec l'apparition de 2 nouveaux modèles : HR 6040 R (6 mètres),...
19Sep.2016
Le modèle LSB 1270 DX vient compléter la gamme de presses à haute densité KUHN dans le segment 120 x...
18Mar.2016
Débit de chantier exceptionnel, temps de séchage réduit, tirez le meilleur parti des fenêtres météorologiques...
18Jan.2016
Ce déchaumeur à dents offre une polyvalence exceptionnelle, du déchaumage superficiel au pseudo-labour....

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo Kuhn VB 2160 et VB 2190 pour le moment.