ARVALIS-INSTITUT DU VÉGÉTAL Farmstar

(4 avis)
Farmstarhttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/5004/6327f0ae4d850ec0510c2cf03c1ffccb5e61c2b1.jpgEn 2009, ce service offrira également un suivi piétin-verse et fusariose et une ouverture aux parcelles de moins de 3,5 ha.Les ingénieurs de Farmstar ont voulu rendre possible la modulation des apports azotés à l'intérieur d'une même parcelle aux agriculteurs non équipés en matériel d'agriculture de précision (soit 97% des agriculteurs français). Farmstar 2009 offrira ainsi dans son package des cartes simplifiées (correspondant à la largeur d'épandage ou de pulvérisation de l'agriculteur et à leurs multiples) permettant de moduler les doses d'azote avec un épandeur ou un pulvérisateur classique dans les zones définies. La version Farmstar 2009 permettra également de souscrire au service pour les parcelles inférieures à 3,5 ha.Enfin, Farmstar 2009 estimera le risque de piétin verse et fusariose et dressera un bilan de campagne. Ce bilan permet aux utilisateurs de situer les diagnostics et conseils Farmstar de leurs parcelles par rapport aux parcelles des autres utilisateurs.    Farmstar est une co-production Arvalis - Infoterra France. Il est le fruit d'une collaboration entre un institut technique et une entreprise leader dans le domaine de la télédétection.5004
ARVALIS-Institut du Végétalhttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/354/dadb3443d001765f3f2c6413b6134470b60506db.png
3.5514

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

Proposé aux agriculteurs français depuis 2005, Farmstar permet de quantifier un besoin d’azote ou un niveau de risque de verse sur les cultures de blé, orge et colza.

 

 

Evolutions 2009 

En 2009, ce service offrira également un suivi piétin-verse et fusariose et une ouverture aux parcelles de moins de 3,5 ha.

Les ingénieurs de Farmstar ont voulu rendre possible la modulation des apports azotés à l'intérieur d'une même parcelle aux agriculteurs non équipés en matériel d'agriculture de précision (soit 97% des agriculteurs français). Farmstar 2009 offrira ainsi dans son package des cartes simplifiées (correspondant à la largeur d'épandage ou de pulvérisation de l'agriculteur et à leurs multiples) permettant de moduler les doses d'azote avec un épandeur ou un pulvérisateur classique dans les zones définies.

La version Farmstar 2009 permettra également de souscrire au service pour les parcelles inférieures à 3,5 ha.

Enfin, Farmstar 2009 estimera le risque de piétin verse et fusariose et dressera un bilan de campagne. Ce bilan permet aux utilisateurs de situer les diagnostics et conseils Farmstar de leurs parcelles par rapport aux parcelles des autres utilisateurs.

 

 

 

 

Farmstar est une co-production Arvalis - Infoterra France. Il est le fruit d'une collaboration entre un institut technique et une entreprise leader dans le domaine de la télédétection.

AVIS ARVALIS-INSTITUT DU VÉGÉTAL FARMSTAR

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile
Avis déposé le 21/08/2011 par Jean Moullart
Les + du produit
  • L'outil Farmstar permet de gérer finement l'azote pour Jean-Marie Thibaut, agriculteur en GAEC avec son frère sur une exploitation de polyculture-élevage (élevage de porcs). Les Thibaut apportent en effet 40 m3 de lisier sur leur colzas à l'automne et un complément sous forme minéral au printemps en fonction des préconisations de Farmstar. Par ailleurs, les agriculteurs ont des sols hétérogènes (limons, biefs et cranettes) et Farmstar permet d'avoir une vue d'ensemble des parcelles et de dresser des tendances de fumure azotée.

Voir plus...

Les - du produit
  • Aucun

Voir plus...

Avis déposé le 29/07/2012 par dogue59
Les + du produit
  • Plusieurs cartes dans l'année.
  • Tarifs réduit en passant par la coop.

Voir plus...

Les - du produit
  • Ne surtout pas utiliser avec des nouvelles variétés (résultats complètement erronés !!!). Je fais de la repro, j'ai eu des surprises ...
  • Il faut garder "le bon sens paysan": l’œil de l'agriculteur doit primer !

Voir plus...


Les avis des utilisateurs

2 avis
0 avis
0 avis
2 avis
0 avis

ARVALIS-Institut du Végétal Farmstar

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Farmstar Donnez votre avis et gagnez 150 points

LES ACTUALITES CONCERNANT ARVALIS-INSTITUT DU VÉGÉTAL

28Juin.2017
A ce jour, compte-tenu des dates de semis précoces et des conditions climatiques actuelles –chaudes et...
10Mai.2017
« De la réussite du désherbage dépendra le niveau de rendement de la culture et l’enherbement de la parcelle...
24Avr.2017
Il fait sec, même très sec sur de nombreuses régions, et les appports d'engrais azotés sont pour le moment...
01Juin.2016
La verse des céréales, qu’elle soit d’origine physiologique ou pathologique, peut engendrer des pénalités...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.