Cultimerhttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/4362/720c6486bc252a15d25175777a97c043dcfb8eb3.jpgLa gamme d’outils à dents Cultimer dispose de dents sur 3 rangées sur les modèles portés et 4 rangées sur les modèles traînés. Ces dents réaliseraient en un seul passage une fissuration et un émiettement, un mélange intensif et un nivellement de la surface.Selon Kuhn, la forme incurvée de la dent favorise le mélange terre-résidus. Le déflecteur de grande taille accroîtrait l’effet de retournement du sol et favoriserait l’évacuation des résidus. Munie d’ailettes, la dent permettrait également de réaliser des déchaumages superficiels suite à la récolte. Sans ailettes, la pointe de 80 mm autoriserait des profondeurs de travail de 30 cm pour la restructuration des horizons inférieurs.La sécurité de la dent est assurée par un double ressort de forte section qui éviterait tout pianotage intempestif. Le dégagement sous châssis important (84 cm) permettrait d’intervenir en présence de résidus végétaux abondants. L’espacement des dents sur le rang (90 cm) réduirait tout risque de bourrage.Les disques de nivellement sont solidaires du support de rouleau. Ils contribuent à laisser une surface plane suite au passage des dents. Le rouleau contrôle la profondeur d’intervention des dents et permet le rappui du sol. Le réglage de la profondeur de travail se fait par brochage.Selon les conditions d’utilisation et le rappui souhaité, deux types de rouleaux sont proposés : tube (Ø 550 mm) ou T-Ring (Ø 600 mm) caractérisé par son agressivité et son action sur les pailles favorable à leur décomposition. La gamme Cultimer est constituée par des modèles portés de 3 à 5 m de largeur de travail et traînés de 6,5 m et 8 m.4362
Kuhnhttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/173/d58ddc2f75f2b13f7a2dd78c5d9d60963d221da0.jpg
5511

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

La gamme d’outils à dents Cultimer dispose de dents sur 3 rangées sur les modèles portés et 4 rangées sur les modèles traînés. Ces dents réaliseraient en un seul passage une fissuration et un émiettement, un mélange intensif et un nivellement de la surface.

Selon Kuhn, la forme incurvée de la dent favorise le mélange terre-résidus. Le déflecteur de grande taille accroîtrait l’effet de retournement du sol et favoriserait l’évacuation des résidus. Munie d’ailettes, la dent permettrait également de réaliser des déchaumages superficiels suite à la récolte. Sans ailettes, la pointe de 80 mm autoriserait des profondeurs de travail de 30 cm pour la restructuration des horizons inférieurs.

La sécurité de la dent est assurée par un double ressort de forte section qui éviterait tout pianotage intempestif. Le dégagement sous châssis important (84 cm) permettrait d’intervenir en présence de résidus végétaux abondants. L’espacement des dents sur le rang (90 cm) réduirait tout risque de bourrage.

Les disques de nivellement sont solidaires du support de rouleau. Ils contribuent à laisser une surface plane suite au passage des dents. Le rouleau contrôle la profondeur d’intervention des dents et permet le rappui du sol. Le réglage de la profondeur de travail se fait par brochage.

Selon les conditions d’utilisation et le rappui souhaité, deux types de rouleaux sont proposés : tube (Ø 550 mm) ou T-Ring (Ø 600 mm) caractérisé par son agressivité et son action sur les pailles favorable à leur décomposition.

La gamme Cultimer est constituée par des modèles portés de 3 à 5 m de largeur de travail et traînés de 6,5 m et 8 m.

AVIS KUHN CULTIMER

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile
Avis déposé le 13/12/2015 par pau
Les + du produit
  • Très bon résultat en déchaumeur et pour se débarrasser de l'herbe dès la moisson.
  • Vitesse d'avance correcte dans des terres non caillouteuses.

Voir plus...

Les - du produit
  • Lourd à cause de son rouleau T Ring, ce qui nécessite une masse avant adéquate.
  • Eviter le talonnage pour éviter d'user prématurément les pointes et ailettes.

Voir plus...

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

1 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Kuhn Cultimer

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Cultimer Donnez votre avis et gagnez 150 points

LES ACTUALITES CONCERNANT KUHN

29Jan.2019
Dans le contexte actuel, la réduction de la consommation des produits phytosanitaires est devenue un...
17Oct.2018
Pierre Chazé de l’ETA Chazé (Sud Mayenne) a accueilli les équipes Kuhn pour donner son avis sur le semoir...
17Oct.2018
Le pulvérisateur porté DELTIS 2 c’est une cuve principale d’une capacité de 1405 l. Compact et léger...
13Sep.2018
Les Samedi 1er et dimanche 2 septembre, les championnats du monde de labour se sont déroulés du coté...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo Kuhn Cultimer pour le moment.