Vous êtes ici:

Nouvel atelier de peinture pour Fendt

Par Joagri | Publié le 05 Février 2018 à 23:54
Nouvel atelier de peinture pour Fendt

Fendt a inauguré lors de la fin de l’année dernière, un nouvel atelier de peinture sur son usine d’Asbach-Bäumenheim. Avec ce nouvel investissement Fendt améliore encore la qualité de sa peinture…

Lancer la discussion sur le forum

Fendt société du groupe AGCO annonce que la création de ce nouvel atelier de peinture a coûté près de 5.7 millions d’euros. Ce nouvel atelier de peinture sera utilisé pour peindre les composants des cabines Fendt. C’est d’ailleurs dans cette usine d’Asbach-Bämenheim, que seront fabriquées les cabines pour tous les tracteurs Fendt, mais aussi pour les nouveaux produits de la gamme Fendt notamment la nouvelle moissonneuse-batteuse IDEAL et le pulvérisateur automoteur Rogator 600.

 

 

Ce nouvel atelier de peinture à poudre comprend deux lignes de travail entièrement automatisée. Grâce à ce nouvel investissement, toutes les pièces utilisées pour la fabrication des cabines seront recouvertes d’une poudre, qui joue le rôle de protection contre la corrosion. Après l’aspersion de poudre, tous les éléments sont envoyés vers un four et chauffé à une température de 200°C. Ce processus de thermo laquage permet à la poudre de fondre sur le support (polymérisation). Cette technique permet d’obtenir une très bonne pénétration de la poudre dans les moindres recoins des pièces. Un verni est ensuite appliqué sur les cabines, c’est d’ailleurs cette étape qui donne l’aspect brillant des pièces.

 

Ce nouvel atelier se veut également plus respectueux de l’environnement. En effet 99% de la peinture qui n’a pas adhérer à une partie métallique peut être à nouveau aspirée et réutilisée dans le procédé de peinture.

 

 

Ce nouvel atelier permet de peindre plus de 15000 pièces de cabine tous les jours. Ce qui permettra à terme de répondre aux enjeux que c’est fixer la direction de Fendt : produire 20000 véhicules par an en 2020 contre 15000 aujourd’hui.

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Fendt

Matériel et Equipements
Pour les pros de Farming Simulator vous avez déjà certainement essayé d’accrocher en convoi plusieurs remorques ensemble et bien cette ETA allemande l’a fait en vrai !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le Studio FA Porsche a planché sur le futur style des tracteurs du groupe AGCO, qui comprend Fendt, Massey Ferguson, Challenger et Valtra. Pour imaginer son futur le groupe AGCO fait comme toutes les grosses...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
À la suite de la reprise des chenillards Challenger par Fendt, les concessions de la marque allemande commencent à distribuer dans toute l'Europe les premiers tracteurs Fendt 1100 MT.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Fendt s’impose de plus en plus comme constructeur Full-Liner. Après la reprise des activités de Challenger lors de la fin de l’année 2017. Le constructeur bavarois qui compte désormais dans sa gamme des...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pouvoir manœuvrer automatiquement, quelle que soit la superficie travaillée ou quel que soit l'outil utilisé : oui, avec le Fendt VariotronicTI Turn Assistant. En plus des séquençages de fourrière automatiques...
Lire la suite >>>