Vous êtes ici:

La tonne à lisier Zuni-Swan une alternative à l’automoteur ?

Par Joagri | Publié le 08 Janvier 2018 à 22:40
La tonne à lisier Zuni-Swan une alternative à l’automoteur ?

Lors de l’Agritechnica 2017, Zunhammer a présenté pour la première fois la nouvelle citerne Zuni-Swan, une tonne à lisier uniaxiale à col de cygne. Ce col de cygne permet à la tonne à lisier d’être parfaitement couplé à un tracteur Claas Xerion. Cette nouvelle tonne à lisier est une solution hydride entre l’automoteur d’épandage et la tonne à lisier classique. La Zuni-Swan de Zunhammer est disponible en 2 volumes de cuve : 16500 ou 18500 litres.

Lancer la discussion sur le forum

Quand on parle de performance et de maniabilité au champ, les automoteurs sont sans aucun doute possibles supérieurs à une tonne à lisier couplée à un tracteur. Cependant lorsqu’on quitte le champ ou à la fin des chantiers d’épandage, le tracteur couplé à sa tonne à lisier retrouve tous ses avantages.

 

 

Le nouvelle tonne à lisier à col de cygne de Zunhammer vous offre une chose de plus que les autres systèmes : la flexibilité ! Avec cette tonne couplée à un Claas Xérion vous gardez les avantages de débit de chantier d’un automoteur tout en gardant la polyvalence d’un ensemble tracteur + tonne à lisier.

 

 

Couplé à un Claas Xérion l’ensemble dépasse les 15 mètres de long mais reste très maniable grâce au col de cygne qui permet à la tonne d’avoir une rotation de 90° à gauche ou à droite par rapport au tracteur. La tonne uniaxiale est équipée en pneumatiques de 900/600 R38 assure maniabilité et respect du sol.

 

 

Les deux pompes de 6000 litres/min assurent un débit de chantier cohérent avec les plus gros automoteurs d’épandage présent sur le marché.

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)