Vous êtes ici:

Le premier tracteur John Deere autonome

Par Joagri | Publié le 13 Décembre 2017 à 23:30
Le premier tracteur John Deere autonome

La concessionnaire agricole danois Semler Agro et le préparateur de tracteur Dutch Precision Makers viennent de présenter après une année de collaboration : le premier tracteur agricole John Deere automoteur. Il s’agit du premier tracteur du genre entièrement développé en Europe.

Lancer la discussion sur le forum

Les deux entreprises danoises ont développé une technologie pouvant équiper n’importe quel tracteur. La technologie est relativement simple : il s’agit d’un capteur d’obstacle situé sur la masse avant combiné à un autoguidage RTK. Ainsi le concessionnaire Semler Agro est capable d’équiper n’importe quel tracteur John Deere à variation continue de cette technologie. La technologie a été développé pour équiper des tracteurs de la série 6R, 7R et 8R ce qui permettra aux exploitants de travailler avec des tracteurs agricoles allant du 6110R (110 chevaux) jusqu’au 8400R (450 chevaux, avec surpuissance).

 

 

 

Pour le moment la législation européenne ne permet pas aux tracteurs autonomes de travailler tout seul, un système avec deux tracteurs un tracteur « maître » et un tracteur « esclave ».

 

Comment fonctionne le système ?

 

 

Pour commencer l’agriculteur doit dessiner les contours du champ sur le terminal du tracteur et définir certains paramètres : la vitesse de travail, la largeur de l’outil, la profondeur de travail…

 

 

Une fois le travail sur le terrain démarré, le tracteur est contrôlé depuis une télécommande où il peut être démarré et arrêté.

 

Une fois le travail au champ lancé, le tracteur peut être démarré et arrêté à distance grâce à une télécommande. Le tracteur envoie un SMS au tracteur s’il s’arrête ou si un obstacle non répertorié se présente devant lui. Le scanner à l’avant du tracteur scanne une largeur de 25 mètres située à l’avant du tracteur.

 

 

 

Le système coûtera entre 350000 et 400000 euros.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur John Deere

Matériel et Equipements
Le constructeur américain a récemment attaqué en justice un constructeur de matériel agricole chinois, Jotec International Heavy Industry, qui s’était un peu trop inspiré de ses couleurs vertes et jaunes...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le levier multifonction CommandPRO de John Deere est désormais disponible pour les petits et moyens châssis de la série 6R. Ces modèles sont également équipés de la nouvelle console CommandCenter 4200,...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
John Deere assurera une consommation de carburant fixe pour les applications de transport routier de ses tracteurs agricole de 6 cylindres. En cas de surconsommation, John Deere paiera pour la dépense...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Et si le constructeur américain augmentait encore la puissance des tracteurs séries 6R c’est ce que laisse penser les photos prisent par des journalistes hollandais il y a quelques jours en Allemagne....
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
C’est officiel, John Deere va bien présenter dans les prochains jours une nouvelle ensileuse automotrice, la nouvelle série John Deere SPFH 9000.
Lire la suite >>>