Vous êtes ici:

UX AmaSpot le premier pulvérisateur intelligent Amazone

Par Joagri | Publié le 08 Décembre 2017 à 17:31
UX AmaSpot le premier pulvérisateur intelligent Amazone

Avec le système de buse à capteur intelligent Amaspot, Amazone a présenté en 2015, en coopération avec les sociétés Rometron et Agrotop, une innovation de rupture dans le domaine de la protection des végétaux. Aujourd'hui l'innovation devient réalié avec le pulvérisateur UX AmaSpot.

Lancer la discussion sur le forum

Lors de l’Agritechnica ce système a été primé comme une innovation et a reçu une médaille d’argent. Après le développement d’AmaSpot, Amazone propose désormais l’UX AmaSpot en 4200 l et 5200 l, avec une largeur de rampe de 24 mètres. Depuis le printemps 2017, une première série de ces machines est utilisée en Russie et au Kazakhstan, désormais l’Amazone UX AmaSpot arrive également en Europe de l’ouest.

 

 

Le principe ?

Avec le système AmaSpot, Amazone offre à ses clients la possibilité de se passer d’une application sur toute la surface de la parcelle et permet de traiter uniquement les zones où se trouvent les mauvaises herbes.

 

 

Pour détecter les plantes cibles, le pulvérisateur traîné UX AmaSpot est équipé des capteurs de fluorescence GreenSense. Ces capteurs détectent la chlorophylle et sont donc capables de distinguer les plantes vertes des sols nus. Les capteurs sont placés à 1 mètres d’intervalle sur la rampe et permet de déclencher une pulvérisation sur 25 centimètres de large.

 

Si un capteur greenSense détecte une plante verte, la buse associée sera activée et désactivée avec une précision centimétrique, même à une vitesse de 20 km/h ou la nuit. En plus des capteurs GreenSense, AmaSpot dispose d’une technologie de buse spéciale qui peut être contrôlée avec la plus grande précision. En une fraction de seconde, ces buses peuvent s’ouvrir ou se fermer, ce qui permet que seule la zone où la mauvaise herbe est présente soit traitée.

 

Ce système est parfaitement adapté aux applications de glyphosate, dommage…

 

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Amazone

Matériel et Equipements
Avec les disques ondulés Minimum TillDisc, le semoir Amazone Cirrus bénéficie d’un équipement spécial complémentaire dans le secteur des outils de préparation. Avec un inter-rangs de 16,6 cm, les disques...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Amazone profite du SIMA pour élargir son offre pulvérisateurs portés avec les nouveaux Amazone UF 1602. Avec un volume de cuve nominal de 1600 l et une rampe Super-S2 d’une largeur comprise entre 15 et...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
A l’occasion du DreamTeam Tour Amazone, le constructeur allemand a présenté deux matériels peints noirs : un Cenius 2TX et un semoir Cirrus. Alors nouvelle série limitée black pour Amazone ou simple effet...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Amazone a présenté lors de son événement l’Amatechnica un terminal ISOBUS développé sur un concept similaire à une tablette : l’AmaTron 4.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pour être monté en combiné de semis avec le semoir mécanique Cataya et le semoir pneumatique Centaya, Amazone propose désormais le déchaumeur à disque CombiDisc.
Lire la suite >>>