Vous êtes ici:

Amazone passe en noir ?

Par Joagri | Publié le 13 Septembre 2018 à 01:40
Amazone passe en noir ?

A l’occasion du DreamTeam Tour Amazone, le constructeur allemand a présenté deux matériels peints noirs : un Cenius 2TX et un semoir Cirrus. Alors nouvelle série limitée black pour Amazone ou simple effet marketing pour le DreamTeam Tour ?

Lancer la discussion sur le forum

Le DreamTeam Tour Amazone ce déroule cet été dans les pays de l’est de l’Europe et au Royaume-Uni. L’objectif pour Amazone est de présenter du matériel parfaitement adapté aux déchaumages et aux semis d’été.

Pour l’occasion Amazone a peint 2 matériels en noir : un déchaumeur Cenius 4003-2TX pour le travail du sol et un semoir Cirrus 6003-2 Amazone qui réalisera les semis de colza.

 

 

Après quelques semaines de tests les résultats sont sans appels :

Le déchaumeur Cenius 4003-2TX réalise un travail parfait jusqu’à 20 cm de profondeur. Même dans les conditions particulièrement difficiles de cet été (sol sec) le Cenius est d’après tous les agriculteurs un déchaumeur économe en carburant 14L/ha (avec un Fendt 800).

 

 

Le semoir Cirrus a parfaitement semé le colza à une profondeur de 1.5cm avec une densité de 3.7kg/ha. La régularité de semis est le gros plus souligné par les agriculteurs lors des essais.

 

 

Malheureusement la couleur noire ne sera pas commercialisée pour le moment par Amazone, dommage selon vous ? Dites-nous en commentaire… 😉




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Amazone

Matériel et Equipements
Avec les disques ondulés Minimum TillDisc, le semoir Amazone Cirrus bénéficie d’un équipement spécial complémentaire dans le secteur des outils de préparation. Avec un inter-rangs de 16,6 cm, les disques...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Amazone profite du SIMA pour élargir son offre pulvérisateurs portés avec les nouveaux Amazone UF 1602. Avec un volume de cuve nominal de 1600 l et une rampe Super-S2 d’une largeur comprise entre 15 et...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Amazone a présenté lors de son événement l’Amatechnica un terminal ISOBUS développé sur un concept similaire à une tablette : l’AmaTron 4.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pour être monté en combiné de semis avec le semoir mécanique Cataya et le semoir pneumatique Centaya, Amazone propose désormais le déchaumeur à disque CombiDisc.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Afin de répondre encore mieux aux différentes exigences des clients, Amazone continue d’élargir la gamme de charrues Cayros avec d’autres modèles et options.
Lire la suite >>>