Vous êtes ici:

Le polonais Unia s’attaque aux semoirs Horsch !

Par Joagri | Publié le 17 Novembre 2017 à 01:32
Le polonais Unia s’attaque aux semoirs Horsch !

Le constructeur de semoirs Unia cherche avec ses nouveaux modèles FENIX à concurrencer Horsch en proposant un semoir similaire au géant allemand.

Lancer la discussion sur le forum

La nouvelle série Fenix proposée par Unia disponible en 3 - 4 et 6 mètres permet d’incorporer de l’engrais en même temps que le semis. La distribution pneumatique du semoir de 16 litres par minutes est contrôlée depuis la cabine afin de toujours semer la bonne quantité de semences à l’hectare. Les disques de travail du sol à l’avant du semoir son disponible dans un diamètre de 460 millimètres et sont sans entretien. La distance de 85 centimètres entre les deux rangés de disque permet de travailler même avec une forte présence de débris végétaux.

 

 

La trémie du semoir est de 3000 litres permet une vitesse de travail moyenne de 12 km/h. Le semoir Unia Felix est certes de moins bonne qualité, qu’un semoir Horsch surtout au niveau de la technologie utilisée. Cependant pour le prix d’un semoir d’occasion Horsch 30000-50000 euros on peut avoir un semoir Unia (de la même gamme) neuf...




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Unia