Vous êtes ici:

Osmobio : Une entreprise bretonne a trouvé un produit alternatif au glyphosate !

Par Joagri | Publié le 02 Novembre 2017 à 00:56
Osmobio : Une entreprise bretonne a trouvé un produit alternatif au glyphosate !

Depuis maintenant 5 ans, Osmobio une petite entreprise de Loudéac cherche à obtenir une autorisation de mise sur le marché de son produit, qui selon plusieurs experts serait l’alternative parfaite au glyphosate…

Lancer la discussion sur le forum

Depuis la fin quasi annoncée du Glyphosate pour 2022, il est urgent de trouver une substance active alternative au glyphosate. Depuis 2012, Osmobio une petite entreprise bretonne originaire de Loudéac cherche à obtenir l’autorisation de mise sur le marché de son désherbant total.

 

 

Voir le reportage de France 3



 

Le désherbant développé par l’entreprise Osmobio de Jacques Le Verger a développé un désherbant non sélectif à partir d’extraits naturels de plantes uniquement. Cet herbicide est capable, comme le glyphosate de détruire les racines mais aussi les graines présentent dans le sol.

 

Alors que le produit est autorisé aux Etats-Unis, au Canada, au Brésil, en Russie et au Japon… Osmobio n’a toujours pas d’autorisation de mise sur le marché en France… L’Anses n’ayant jamais agréer un produit de biocontrôle et les textes européens n’étant pas encore traduit en droit français.

Sans autorisation de mise sur le marché, il est encore trop tôt pour parler de prix ou de volume à l’hectare, cependant des prestataires de la SNCF sont très intéressés par le produit pour désherber les rails.

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Agriavis.com

Matériel et Equipements
L'application mobile Agriavis est une application communautaire 100% gratuite créée et animée par des agriculteurs pour les agriculteurs.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
En France, la controverse autour de la Ferme des Mille vaches à Drucat, dans la Somme, a fait énormément de bruit, il y a les pour, il y a les contre. Mais aux Etats-Unis, où la course au gigantisme continue....
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Profi nous gâte juste avant l’Agritechnica pour ce qui est certainement le film agricole de l’année 2017. Le principe est simple et efficace vous prenez un déchaumeur Catros de 12 mètres et vous faites...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Selon une étude américaine qui vient de paraitre, les agriculteurs sont l’une des classes sociales qui dormiraient moins que les grands patrons.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Les vols de GPS et de leurs antennes se sont multipliées cette année en France, depuis cinq ans, l’observatoire de la délinquance recense une hausse de plus de 66% du nombre de vol dans les exploitati...
Lire la suite >>>