Vous êtes ici:

Krone fait le plein de nouveautés pour l’Agritechnica

Par Joagri | Publié le 21 Octobre 2017 à 10:57
Krone fait le plein de nouveautés pour l’Agritechnica

Krone, comme la plupart des grands constructeurs allemands, attend l’Agritechnica pour présenter ses grosses nouveautés. Mais alors à quoi faut-il s’attendre ?

Lancer la discussion sur le forum

Une version Krone « Black » ?

Dans un Tweet Krone America, a dévoilé un concept d’une ensileuse Krone « Black Edition ». Pour le moment la goulotte et les parties basses de la machine restent en vert et jaune (entre nous : on préfèrerait une version toute en noir).

 

Il semble que Fendt ne sera plus le seul constructeur allemand à proposer des versions Black.

 

La coupe Easy Collect disponible pour les autres marques ?

 

Nombreux étaient les possesseurs d’ensileuses à vouloir équiper leurs machines de la coupe Easy Collect. Krone autorise désormais l’utilisation des becs Easy Collect sur les marques Claas, John Deere et New Holland.

 

 

L’Easy Collect coupe les tiges de maïs les unes après les autres et les diriges vers la chambre d’alimentation perpendiculairement au rotor de coupe. La coupe Krone Easy Collect est disponible en version 6,8,10 et 12 rangs.

 

Krone Liftcab, un ascenseur pour les cabines d’ensileuse ?

 

 

La Krone LiftCab est une fonctionnalité qui permet aux chauffeurs d'augmenter hauteur de toute la cabine de 70 cm. Cette option permet d’augmenter le champ de vision du chauffeur sur la récolte mais aussi sur les autres engins du chantier (tracteur, ensileuse…).

 

 

Un nouvelle ensileuse encore plus puissante ?

 

On sait que la Krone Big X 1100 connait un gros succès notamment en Allemagne, où les énormes complexes de méthanisation ont besoin de machines toujours plus puissantes pour couper le maïs toujours plus finement.

 

 

 

Avec l’apparition de nouvelles photos sur le net on sait déjà que Krone devrait présenter quelques choses de gros, très gros pour l’Agritechnica : La Big X 1400 ?

Et bien non. Krone présentera cependant bien 3 nouveaux modèles : de 687 ch, 775 ch et 898 ch avec un pot d’échappement légèrement modifié. Ce changement de pot d’échappement s’explique par la présence sous le capot des nouveaux moteurs Liebherr de 8 cylindres en V.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Krone

Matériel et Equipements
Krone vient de présenter sa nouvelle ensileuse Krone Big X 1180. Ce monstre d’une puissance de 1156 chevaux est entrainé par un moteur Liebherr de 12 cylindres pour une cylindrée de 24.4L…
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Il y a 20 ans, Krone présentait pour la première fois l‘automoteur Big M lors de l’Agritechnica. Aujourd‘hui Krone présente une nouvelle version de la gamme Big M 450, une faucheuse automotrice toujours...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Aujourd’hui nous mettons à l’honneur Alexis Potreau alias Agricase 86 Photo et Vidéo Agricole qui nous a contacté via Facebook pour nous partager la belle photo de Léo Nerbusson alias Agris'2L et les vidéos...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
A contre-courant – ces mots sont tout à fait pertinents pour décrire l‘évolution de l‘entreprise Krone au cours de ces dernières années commerciales. Alors que de nombreux constructeurs en machinisme agricole...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Avec la nouvelle EasyCut B 950 Collect, Krone présente pour la première fois à l'Agritechnica un combiné de faucheuses doté d'un groupeur d'andains dont le fonctionnement est assuré par des vis d'alimentation...
Lire la suite >>>