Vous êtes ici:
Vidéo

Le nouveau déchaumeur Horsch : Terrano GX

Par Joagri | Publié le 03 Octobre 2017 à 20:26
Le nouveau déchaumeur Horsch : Terrano GX

HORSCH présentera le nouveau déchaumeur Terrano GX à l’Agritechnica. Polyvalent et configurable, l’outil se caractérise par une conception modulaire en 3 ou 4 rangées de dents avec simple ou double rouleau.

Lancer la discussion sur le forum

Disponible en largeur 4, 5 et 6 mètres, le Terrano GX se distingue par son concept modulable, pour répondre à toutes les conditions de travail. L’outil est proposé avec la dent TerraGrip 3ème génération, disposé sur 3 à 4 rangées avec des inter-rangs de 28,5 à 31,5 cm, selon les versions. Le porte-dent, parallèle au châssis, bénéficie d’un effort à la pointe de 550 kg. Ses axes de rotation surdimensionnés et ne nécessitant pas d’entretien assurent une longévité accrue. Les étançons peuvent être équipés de quatre types de socs pour s’adapter à chaque situation, du mélange intensif à l’ameublissement en profondeur.

 

 

Le Terrano GX peut être équipé de disques de nivellement, placés devant le rouleau en condition de terres lourdes ou de lames de nivellement en sols légers. 6 variantes de rouleaux sont disponibles pour répondre de manière flexible aux besoins individuels des agriculteurs. Pour le travail en conditions humides ou pour la préparation des terres à l’hivernage, HORSCH propose le rouleau WinterPacker. Grâce à sa faible surface de ré-appui, il évite de refermer le sol et maintient la profondeur de travail. L’outil peut aussi être équipé des rouleaux simples RingFlex ou SteelDisc ainsi que des doubles rouleaux RollPack, RingFlex et du nouveau rouleau combi SteelFlex. Le MiniDrill est également disponible pour l’implantation de couverts. En option, une tête de fertilisation permet un apport ciblé de l’engrais, combiné au travail du sol.

 

 

L’essieu de transport du Terrano GX, utilisé sur route et les manoeuvres en fourrières, est positionné derrière les dents et avant le système de nivellement. Au champ, sa cinématique garantit le maintien d’une garde au sol importante en position relevée. L’outil est équipé d’un système de report de charge transférant en permanence 1 200 kg sur l’essieu arrière du tracteur. La puissance mise en oeuvre par le tracteur est ainsi optimisée. Ce système de report de charge s’active simplement par le passage en position flottante du distributeur affecté aux fonctions lever/baisser du tracteur.

 

 

 

Le Terrano GX vient compléter l’offre de déchaumeurs à dents HORSCH, aux côtés du best-seller, le Terrano FX porté (3 à 5 m) et semi-porté (4 et 5 m), du Terrano MT (4 et 6 m) avec deux rangées de disques et deux rangées de dents ainsi que et le Terrano FM en versions 6, 7, 10 et 12 m.




Vidéo associée à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Horsch

Matériel et Equipements
Fliegl et Horsch ont "greffé" des chenilles à une benne de semi-remorque. L’invention repose sur un châssis à chenilles qui s'insère dans la partie inférieure de la semi-remorque. De cette manière, la...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Afin d’améliorer ses performances auprès des agriculteurs américains, Horsch a acheté une ferme dans l’Etat américain de l’Illinois pour s’en servir comme ferme expérimentale.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le syndicat du matériel agricole (AXEMA) vient de publier les chiffres officiels des parts de marché des constructeurs de semoirs en France en 2017. Ce classement ne prend en compte que les semoirs traînés...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le constructeur allemand Horsch s'est associé à l'américain Elmer's Manufacturing pour développer sur sa ferme AgroVation en République Tchèque un système de porte engin à chenilles permettant de transporter...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
A l’occasion d’Innov’Agri 2018, HORSCH France Sarl recherche 2 stagiaires commerciaux (H/F). Le stage se déroulera à Outarville, sur le stand HORSCH, durant le montage (30 août au 03 septembre) et durant...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

Le Baromètre des marques Septembre

Logo de John Deere

Catégorie Tracteurs

Logo de Claas

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Lemken

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Monosem

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de JCB

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Maupu

Catégorie Remorques

Logo de Hardi

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Syngenta

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents