Vous êtes ici:

Faire monter la remorque d'un camion sur des chenilles

Par Joagri | Publié le 12 Avril 2018 à 00:08
Faire monter la remorque d'un camion sur des chenilles

Le constructeur allemand Horsch s'est associé à l'américain Elmer's Manufacturing pour développer sur sa ferme AgroVation en République Tchèque un système de porte engin à chenilles permettant de transporter dans les champs des remorques de camion.

Lancer la discussion sur le forum

Le système présenté par les deux entreprises dans cette vidéo semble répondre à deux enjeux : Respecter le fameux Controlled Traffic Farming utilisé par Horsch sur sa ferme tchèque mais aussi diminuer le nombre de matériel nécessaire lors des chantiers.

 

En effet avec ce système plus besoin de transbordeur les remorques des camions sont directement remplies dans les champs.

 

Ce porte engin créé par Horsch et Elmer’s Manufacturing permet grâce à des crochet de soulever et de porter la remorque sur le système de chenille “Transfert Track” développé par l’entreprise américaine. Le porte en engin à chenilles à une largeur de voie variable ce qui assure d’être toujours à la bonne largeur entre les chenilles. La largeur de voie variable est indispensable dans le système Controlled Traffic Farming souhaité par Horsch sur sa ferme.

 

 

 

Comment ça fonctionne ?

 

Lors de l'arrivée au champ le chauffeur du camion décroche la benne du camion et déploie des accroches pour le porte engin de chaque côté de la benne.

Le chauffeur du tracteur équipé du porte engin, glisse le porte engin sous la remorque. Il active ensuite des vérins hydrauliques ce qui permet d’accrocher le porte engin à la remorque par un système de crochet. La benne est ainsi surélevée par rapport au sol et repose désormais sur les chenilles du porte engin.  L’opérateur peut ensuite allé remplir la remorque… L’opération inverse permet de remonter la remorque sur le camion routier.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Horsch

Matériel et Equipements
Fliegl et Horsch ont "greffé" des chenilles à une benne de semi-remorque. L’invention repose sur un châssis à chenilles qui s'insère dans la partie inférieure de la semi-remorque. De cette manière, la...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Afin d’améliorer ses performances auprès des agriculteurs américains, Horsch a acheté une ferme dans l’Etat américain de l’Illinois pour s’en servir comme ferme expérimentale.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le syndicat du matériel agricole (AXEMA) vient de publier les chiffres officiels des parts de marché des constructeurs de semoirs en France en 2017. Ce classement ne prend en compte que les semoirs traînés...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
A l’occasion d’Innov’Agri 2018, HORSCH France Sarl recherche 2 stagiaires commerciaux (H/F). Le stage se déroulera à Outarville, sur le stand HORSCH, durant le montage (30 août au 03 septembre) et durant...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Depuis la création de la marque Horsch, son fondateur Michael Horsch a toujours souhaité proposer à ses clients une gamme complète d’engins automoteurs, avec le lancement du projet Horsch Trac Technology,...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

problème fiat 570

publié par charle14

Luxxum case ih

publié par pierre5255

Le Baromètre des marques Octobre

Logo de Fendt

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Horsch

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Monosem

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Rolland

Catégorie Remorques

Logo de Amazone

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de DuPont

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents