Vous êtes ici:

SAMSON lance la tonne à lisier PG II 28.

Par Joagri | Publié le 28 Juin 2017 à 20:35
SAMSON lance la tonne à lisier PG II 28.

La nouvelle PG II 28 remplacera l’actuelle PG II 27. Le développement d’équipements d’épandage a connu une très forte croissance ces dernières années, et les clients sont toujours plus nombreux à demander une plus grande flexibilité dans le choix des systèmes de remplissage, indépendamment des équipements. Cela se remarque notamment sur les marchés étrangers. La nouvelle tonne PG II 28 est plus longue de 35 cm, pour ainsi donner plus de place aux rampes à pendillards de grandes largeurs. La tonne a été revue sur certains points de manière à répondre aux exigences des utilisateurs professionnels. Elle sera introduite comme modèle standard, puis dans sa version unique HWD, avec pont moteur entièrement hydraulique (selon les pays).

Lancer la discussion sur le forum

Un meilleur débattement de l’essieu avant releveur 

 


Le châssis de la PG II 28 a été modifié et permet désormais un plus grand débattement du système de suspension : le dégagement entre la roue et le sol est 50 % plus élevé, lorsque l’essieu avant est relevé. La commande du relevage de l’essieu a également été améliorée : elle se fait désormais facilement par une touche située sur le joystick du terminal SlurryMaster 8000. « L’augmentation du dégagement donne la possibilité d’augmenter significativement la charge sur l’anneau d’attelage. C’est un grand atout lorsqu’il s’agit de gravir des pentes avec des équipements d’épandage lourds », explique Søren Mejlstrup Jensen.

 

 

Nouvel emplacement et modifications du relevage arrière 3points 

 


Le point de pivot du relevage arrière 3points est abaissé pour améliorer la ligne de traction sur l’équipement d’épandage. « L’équipement peut ainsi opérer plus librement et les contraintes subies par celui-ci et par le relevage arrière diminuent. Comme dans le reste du machinisme agricole, la taille des outils et équipements lisier lisier est en perpétuelle augmentation. Ces exigences dimensionnelles se répercutent aussi sur le relevage arrière », souligne Søren Mejlstrup Jensen. La modification du relevage arrière sera également introduite sur les PG II 31 et les PG II 35, de manière à ce qu’elles aient des caractéristiques géométriques semblables.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Samson

Matériel et Equipements
Samson Agro profite de l’Agritechnica pour présenter une nouvelle série d’épandeur, deux nouveaux systèmes de gestion SpreadMaster 6500 et SpreadMaster 8500. A l’occasion de l’Agritechnica Samson présentera...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Face à une demande de ses clients Patrick Renard a choisi cette tonne à lisier Samson PG21.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Présentation du fonctionnement de l'hydro-éjecteur SANSOM.
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

Le Baromètre des marques Septembre

Logo de John Deere

Catégorie Tracteurs

Logo de Claas

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Lemken

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Monosem

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de JCB

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Maupu

Catégorie Remorques

Logo de Hardi

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Syngenta

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents