Vous êtes ici:

4000 vaches laitières pour sauver un pays !

Par Joagri | Publié le 15 Juin 2017 à 02:19
4000 vaches laitières pour sauver un pays !

Des vaches pour sauver un pays ça peut sembler fou, mais c'est bien ce qui se passe au Qatar... Le pays qui face aux sanctions de ses voisins va devoir réapprendre à cultiver et à produire des denrées animales.

Lancer la discussion sur le forum

4000 Prim’Holsteins viennent d’être achetées par le Qatar pour relancer la production de laitière du pays. Nées en Australie et aux Etats-Unis, les vaches vont être transportées jusqu’au Qatar par une soixantaine d’avions de la compagnie Qatar Airways. C’est un milliardaire qatari qui lance ce projet monumental, le coût total du transport devrait dépasser les 7 millions d’euros. Il s’agit du plus gros transport aérien de bovins jamais effectué jusqu’à ce jour.

 

 

 

Le 5 juin dernier, alors que l’Arabie Saoudite et ses voisins mettaient des sanctions au Qatar et l’accusaient de soutenir plusieurs groupes terroristes au Moyen-Orient. Jusqu'au blocus, 80 à 90% des denrées alimentaires venaient de Riyad et des Emirats arabes unis.

 

 

 

Cette affaire a eu l’effet d’un véritable électrochoc pour le Qatar qui a décidé de relancer son agriculture et de développer son agriculture et son élevage avec pour objectif d’être indépendant d’ici 2025. La production de lait des 4000 vaches devrait débuter à la fin du mois de septembre et couvrir un tiers de la demande qatarie d’ici juillet 2018.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Agriavis.com

Matériel et Equipements
L'application mobile Agriavis est une application communautaire 100% gratuite créée et animée par des agriculteurs pour les agriculteurs.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
En France, la controverse autour de la Ferme des Mille vaches à Drucat, dans la Somme, a fait énormément de bruit, il y a les pour, il y a les contre. Mais aux Etats-Unis, où la course au gigantisme continue....
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Profi nous gâte juste avant l’Agritechnica pour ce qui est certainement le film agricole de l’année 2017. Le principe est simple et efficace vous prenez un déchaumeur Catros de 12 mètres et vous faites...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Selon une étude américaine qui vient de paraitre, les agriculteurs sont l’une des classes sociales qui dormiraient moins que les grands patrons.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Les vols de GPS et de leurs antennes se sont multipliées cette année en France, depuis cinq ans, l’observatoire de la délinquance recense une hausse de plus de 66% du nombre de vol dans les exploitati...
Lire la suite >>>