Vous êtes ici:
Vidéo

VARITRON 270 Platinum, l'arracheuse premium.

Par Joagri | Publié le 20 Septembre 2016 à 15:42
VARITRON 270 Platinum, l'arracheuse premium.

La nouvelle génération de la VARITRON 270 à 2 rangs de Grimme marque le début d'une nouvelle ère d'arracheuses automotrices de pommes de terre dans le segment premium.

Lancer la discussion sur le forum

Moteur 

 

Parlons tout d'abord du moteur puissant Mercedes-Benz 6 cylindres avec une cylindrée de 7,7 litres et 354 CV au lieu de 326. Aux spécialistes, les 1 300 tr/min sur route et 1 500 tr/min pendant l'arrachage montrent qu'ici on économise en carburant. La technologie d'émissions la plus récente (niveau 4) est également à bord.

 

Optimisation continue de l'arrachage !

 

Le nouvel essieu arrière télescopique. Pour la première fois, on a réalisé une largeur de machine inférieure à 3,5 m avec en option, roues d'arrachage et un écartement de 75 cm. L'essieu peut être sorti de 550 mm en mode d'arrachage et garantit ainsi une meilleure stabilité de conduite. Son rayon intérieur de braquage, qui ne s'élève qu'à 5,3 m, confère à cette automotrice à 2 rangs la meilleure maniabilité du marché.

 

La bande de triage de 1,10 m de large, est équipée de barreaux anticorrosion renforcés de fibres de verre. La terre ne colle plus si facilement et le poids de la bande est réduit d'env. 80 % par rapport aux bandes habituelles.

 

La série VARITRON peut être équipée d'un grand nombre de séparateurs. Outre un élévateur tapis à tétines, un séparateur à rouleaux ou un MultiSep, Grimme propose aussi un VarioRS, un double MultiSep ainsi qu'une combinaison de séparateur à rouleaux ou VarioRS et MultiSep.

 

La trémie NonstopBunker de 7 tonnes, en attente de brevet, est unique sur le marché. Son élévateur circulaire permet une utilisation maximale du volume effectif de la trémie et un transport du produit beaucoup plus soigneux que sur les systèmes traditionnels. Le temps de déchargement de 45 secondes est inégalé. De plus, les 3 niveaux réglables de l'extrémité de l'élévateur réduisent extrêmement la hauteur de chute lors de la vidange. La hauteur de déversement maximale est de 4,2 mètres, la hauteur de décharge minimale de 1,4 mètre étant unique. En pratique, les utilisateurs confirment une performance augmentée, jusqu'à 35 %, par rapport à la trémie standard.

 

Disponible à partir de 2017.




Vidéo associée à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Grimme

Matériel et Equipements
A l’occasion de PotatoEurope qui s’est déroulé du 12 au 13 septembre à Bockerode près de Hanovre, GRIMME présentera pour la première fois 2 nouvelles arracheuses automotrices lors d'une grande foire internationale...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Grimme vient d’inaugurer une usine ultra moderne de 12500 m2 à Tianjin (Chine). En s’implantant à 130km au sud-est de Pékin, Grimme s’ouvre les portes de l’Empire du Milieu, un futur géant de la pomme...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Si vous possédez un tracteur suffisamment puissant pour la traînée et si vos champs sont assez grand pour la contenter ?  Nous avons trouvé la planteuse idéale pour vous !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le groupe Grimme ne produit pas que des machines rouges, prenons l’exemple de cette arracheuse de choux. Cette automotrice permet de récolter de rangs de choux et possède une trémie de 6 tonnes, zoom sur...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Lors de l'Agritechnica 2017, GRIMME vient de présenter la toute nouvelle arracheuse automotrice à pommes de terre 4 rangs VENTOR 4150, équipée d'une trémie de déchargement d'une capacité de 15 tonnes....
Lire la suite >>>