Vous êtes ici:

La gamme de remorques First totalement renouvelée.

Par Joagri | Publié le 12 Mai 2016 à 14:51
La gamme de remorques First totalement renouvelée.

Devenu un constructeur d’ampleur nationale, Chevance (Guingamp - Côtesd’Armor) se doit de répondre à chaque demande du marché, qu’elle soit céréalière, betteravière ou typée polyculture-élevage. Ce printemps 2016, l’entreprise renouvelle totalement sa gamme First. Pas moins de 12 nouvelles remorques, dont la charge utile s’étale de 11 tonnes (monoessieu) jusqu’à 24 tonnes (triple essieu), arrivent au catalogue. Pour chaque modèle, une face avant spécifique polyculture, betteraves ou céréales est même disponible !

Lancer la discussion sur le forum

La conception des First bénéficie des investissements récents de l’entreprise. Citons en particulier la ligne de pliage de 700 tonnes, qui accepte des tôles de 8,00 m de long : elle permet de doter les nouvelles First de flancs et de fonds de caisse d’une pièce, sans soudure. En découle la robustesse nécessaire, tout en réduisant le besoin en renforts verticaux.


Le constructeur breton insiste sur certaines caractéristiques concernant la qualité des First. Le châssis fait par exemple appel à de aciers scandinaves DOMEX® et STRENGTH®. Le dispositif de freinage (406 x 120 mm) est identique à celui du haut-de-gamme de Chevance, les Welter. Au niveau de la porte arrière, on note la présence de grands bras à 3 axes et de vérins à double clapet piloté. Enfin, concernant la protection anti-corrosion, la chaîne de peinture des First met en oeuvre pas moins de 4 couches : 2 couches d’apprêt époxy bicomposants avec étuvation, puis 2 couches de laque polyuréthane bicomposants, étuvées également.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Remorques Chevance

Matériel et Equipements
Un nouveau véhicule porte-palox, le RCPF 320, spécialement adapté aux besoins des producteurs de pommes de terre, a été lancé par la société Remorque Chevance, constructeur français de véhicules de transport...
Lire la suite >>>