Vous êtes ici:

Bruno LE MAIRE se réjouit de l'accord entre Entremont et les producteurs laitiers

Par Jean Moullart | Publié le 17 Juillet 2009 à 11:17
Bruno LE MAIRE se réjouit de l'accord entre Entremont et les producteurs laitiers
Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, se félicite du compromis trouvé aujourd’hui entre la société Entremont et les producteurs de lait de Bretagne sur le prix du lait pour les mois de juillet et août. Il tient à saluer l’esprit constructif dans lequel se sont déroulées les discussions.
Lancer la discussion sur le forum

Conformément aux conclusions de la réunion qui s’est tenue le 15 juillet dernier au Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, Bruno LE MAIRE souhaite construire avec l’ensemble des acteurs concernés une meilleure organisation de la filière. Elle suppose une contractualisation entre les acteurs, une réorganisation industrielle et une régulation plus efficace des marchés à l’échelle européenne. Un point d’étape aura lieu dès la fin du mois d’août, en particulier sur la situation de la filière en Bretagne.

L’objectif est de garantir une rémunération juste et stable des producteurs laitiers tout en renforçant la compétitivité de la filière laitière.

 

Bruno LE MAIRE se rendra en Bretagne lundi 20 juillet pour rencontrer les producteurs laitiers et visiter un site de l’entreprise d’Entremont.

 

 

 

 

 

Le point sur Entremont :

Présent depuis près de 60 ans sur son marché, ENTREMONT ALLIANCE est l'un des acteurs majeurs de l'industrie fromagère internationale.

Entremont est une entreprise laitière haut-savoyarde, créée en 1948. Entremont distribue ses produits dans le monde entier, avec une implantation forte en Europe à travers ses filiales commerciales et ses sites de productions.
Entreprise d'origine familiale, son développement s'est d'abord caractérisé par une croissance en France, grâce à une forte présence dans les bassins laitiers de l'Est (Vosges, Franche-Comté, Savoie), et de l'Ouest (Bretagne). Le premier métier d'Entremont demeure la fabrication, l'affinage et le conditionnement d'Emmental Français. L'entreprise s'est par la suite diversifiée vers des fromages d'Appellation d'Origine Contrôlée (A.O.C) tels que le Comté et le Beaufort.

En 2006, Entremont et la branche produits laitiers de la coopérative bretonne Unicopa, fondée en 1960, allient leurs forces pour devenir ENTREMONT ALLIANCE. Le nouveau groupe ainsi constitué, renforce son poids dans le paysage laitier français et européen.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

crypto or shares trading

publié par resikolad

Tél:+22990811270-Retour affectif rapide en 24h,retour de l’être aimé

publié par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents