Vous êtes ici:

Nataïs exporte son maïs gersois au Etats-Unis, pays du pop-corn

Par Jean Moullart | Publié le 05 Novembre 2013 à 14:22
Nataïs exporte son maïs gersois au Etats-Unis, pays du pop-corn

Nataïs, le leader européen du pop-corn basé dans le Gers, vient pour la première fois de livrer 189 tonnes de maïs à éclater au spécialiste américain du popcorn « Cretor’s ». Basée dans l’Illinois, l’entreprise centenaire Cretor’s est une référence mondiale sur le marché du pop-corn. "Cette vente récompense la grande qualité du produit mais aussi des années de professionnalisme et d’exigence" indique Michael Ehmann, PDG de Nataïs. L’entreprise gersoise espère doubler cette commande d’ici le printemps 2014 pour ce client américain.

Lancer la discussion sur le forum

Pour l’entreprise Nataïs, cette commande de 189 tonnes de maïs à écalter est également le résultat d’une vraie démarche Grand Export, mise en œuvre en 2011. Depuis 2 ans, Nataïs, déjà présent à 90 % à l’export mais dans les pays Européens, a étendu sa prospection au-delà de l’Europe: Japon, Maroc, Vietnam, Irak, Qatar, Egypte, Afrique du Sud, Dubaï ou encore la Géorgie.

 

Pour Michael Ehmann, le succès du pop-corn gersois à l’international tient aussi dans l’attractivité du produit. « Grâce à notre stratégie d’Innovation, nous pouvons proposer de nouvelles variétés de maïs à éclater comme la variété Pop’n Roll (en photo) qui apporte une réelle nouveauté au consommateur. Notre système qualité et la maîtrise de notre filière avec nos 220 producteurs sont également des atouts sur notre marché. Cette stratégie nous a permis de créer une compétence unique en Europe sur ce produit à travers celle de nos producteurs et de nos salariés. C’est cela qui nous permettra de résister à une concurrence des pays d’Europe de l’Est de plus en plus forte».

 

 

Nataïs prévoit 39 millions de chiffre d’affaires en 2013 contre 31 millions d’euros en 2012

Nataïs est le leader européen dans la collecte et le conditionnement du pop-corn avec 4 500 hectares de cultures et 31 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012.

L’entreprise gersoise a mis en place une stratégie de développement durable commune avec les agriculteurs en réduisant de 20 % la consommation d’eau et sur la fourniture de semences, tout en garantissant un maïs sans OGM. Le pop-corn Nataïs approvisionne les cinémas, les industries et les grossistes en maïs à éclater. La société a aussi créé sa propre gamme de produits micro-ondes aux arômes variés (caramel, salé, beurre salé, fromage,...).




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Nataïs

Services
Basé à Bérézil dans le Gers, Nataïs recrute 20 nouveaux collaborateurs d’ici la fin de l’année 2012. La PME gersoise poursuit sa dynamique de recrutement notamment en pariant sur l’apprentissage. Très...
Lire la suite >>>