Vous êtes ici:

Du 28 au 30 août RABE Agri GmbH fête les 120 ans de l’existence de la marque Rabe

Par Jean Moullart | Publié le 17 Juillet 2009 à 23:28
Du 28 au 30 août RABE Agri GmbH fête les 120 ans de l’existence de la marque Rabe
Tous les clients sont invités à participer à l’imposant programme de démonstrations et aux visites de l’entreprise qui seront proposés autour de l’usine Rabe à Linne dans le canton de Bad Essen. Des nouveautés dans la gamme des matériels seront également présentées et feront l’objet de démonstrations sur le terrain. La famille d’entrepreneurs Egerland-Rau d’Osnabrück qui a racheté l’entreprise il y a 3 ans souhaite également exprimer, à l’occasion de ces festivités, son attachement à la grande tradition de la marque Rabe.
Lancer la discussion sur le forum

Pour Stephanie Egerland-Rau qui dirige l’entreprise en tant que propriétaire et Gérante, Rabe représente une constante de haute qualité et une gamme complète et professionnelle d’appareils de préparation du sol et de semoirs. "Notre entreprise honore cet anniversaire par de nombreuses actions et des nouveautés-produits. Les clients Rabe peuvent à cette occasion compter sur la qualité et sur la longévité des produits de haute gamme Rabe’’, précise Madame Egerland-Rau.

L’histoire de l’actuelle société Rabe Agri GmbH voit ses débuts en 1889. Johann Friedrich Clausing s’installa à cette époque comme forgeron et commença à fabriquer des charrues ainsi que d’autres matériels pour les travaux des champs. En 1933/1934 fut crée à Bad Essen Rabber, la fabrique de charrues et de machines agricoles Clausing Rabewerk. Les deux fils du créateur de l’entreprise ne s’entendant pas, l’un d’eux Heinrich Clausing prit en 1938 la décision de construire sa propre usine sur le site du siège actuel de l’établissement. En 1958 Fritz Clausing prit la direction de la société en tant que seul propriétaire suite au décès accidentel de son père. Par de constants investissements l’usine s’agrandit et avec son expansion la part des ventes à l’exportation augmenta continuellement. En 1976 une unité de production fut crée en France à Soultz en Alsace.

Après la réunification de l’Allemagne se rajouta le rachat de l’usine de semoirs Saxonia située à Bernburg en ex-Allemagne de l’Est. En avril 2006 la famille Egerland-Rau racheta la société Rabewerk. A ce jour l’effectif sur le site de Bad Essen est d’env. 300 employés.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)