Vous êtes ici:

Cours du blé, maïs, colza: le marché européen de nouveau à la hausse

Par Jean Moullart | Publié le 03 Septembre 2013 à 09:13
Cours du blé, maïs, colza: le marché européen de nouveau à la hausse

Pour la société de management et maîtrise des risques commerciaux agricoles « Offre et Demande Agricole », le marché européen a encore une fois réagi hier à la météo américaine. Mais cette fois, le marché américain était fermé pour cause de « Labor day » (il rouvre cet après-midi). Les précipitations espérées vendredi ne sont pas arrivées et les prévisions n’annoncent pas de pluies avant lundi 9 septembre.

Lancer la discussion sur le forum

Pour « Offre et Demande Agricole », le marché américain pourrait bien monter aujourd’hui. Notons également l’achat de l’Egypte pour 355KT de blé soit 650KT en moins d’une semaine. Ce qui traduit une certaine nervosité sur le blé.

 

Sur le marché français, le premier chargement depuis près de 5 ans d’orge française à destination de la Jordanie va être opéré dans les prochains jours aux ports de Rouen et Dunkerque.

 

 

 

Agritel note aussi une "flambée du colza européen"

« Dans un marché déjà tendu, les cours du soja flambent, entrainant dans leur sillage l'ensemble des oléagineux, dont le colza. Après une journée de cloture des marchés sur Chicago hier en raison du "labor day" (fête du travail), les marchés devraient réouvrir en nette hausse cette après midi sur le complexe soja. » note Agritel.

Agritel souligne aussi que l'absence de pluies aux Etat-Unis soutient le prix du maïs avec un risque de perte de potentiel de rendement au stade grains pâteux.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)