Vous êtes ici:

John Deere annonce la mise en place d'une nouvelle organisation mondiale pour une croissance durable

Par Jean Moullart | Publié le 08 Juin 2009 à 18:18
John Deere annonce la mise en place d'une nouvelle organisation mondiale pour une croissance durable
Cette nouvelle organisation prévoit la consolidation de la Division Agricole et de la Division Esaces Verts pour former une entité unique : « Agriculture and Turf Division », la réorganisation en 4 régions géographiques caractérisées chacune par des besoins communs de leurs clients, la création de 5 plateformes de produits, qui gèrent le développement, la fabrication et la mise à disposition des matériels et solutions au niveau mondial.
Lancer la discussion sur le forum

Deere & Company a annoncé la mise en place d’une nouvelle organisation mondiale à compter du 1er mai 2009, qui va recouvrir les technologies, savoir-faire, réseaux et investissements de la Division Agricole mondiale et de la Division Espaces Verts mondiale en une seule entité : « Agriculture and Turf Division ».

Cette nouvelle organisation permettra à l’ « Agriculture & Turf Division » d’atteindre la cohérence et l’efficacité nécessaires pour développer, tout en réduisant les frais généraux, un portefeuille de produits complet répondant aux besoins des clients à travers le monde entier.

Elle permettra d’établir des processus communs, ainsi que les standards et les ressources nécessaires pour développer plus rapidement des produits et solutions. Cette nouvelle organisation a été conçue pour permettre à la Division de croître de façon profitable sur différents marchés géographiques, d’augmenter notre compétitivité et d’atteindre et maintenir

une performance exceptionnelle à tout moment dans une économie cyclique.

« Cette nouvelle approche est en développement depuis début 2008. Elle est la suite logique de tous les efforts liés à la mise en place du modèle SVA dès 2001. », affirme Robert W. Lane,Chairman et CEO de Deere & Company. « Nous serons à même de répondre plus rapidement aux besoins de nos clients et aux conditions du marché. Cette nouvelle organisation nous permettra de travailler de manière plus efficace dans tout ce que nous entreprenons. Nos clients, nos concessionnaires et nos fournisseurs constateront qu’il est désormais plus facile de travailler avec John Deere. »

 

Dès le 1er Mai, l’« Agriculture and Turf Division » sera gérée par deux présidents :

- David C. Everitt responsable des tracteurs et des matériels pour l’entretien des espaces verts.

- Markwart Von Pentz responsable des matériels de récolte, de fenaison, de semis, de travail du sol et de protection des cultures.

David Everitt sera également en charge des ventes et du marketing pour les deux régions qui englobent les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle Zélande, la Chine, l’Asie, l’Inde et une partie de l’Afrique.

Mark Von Pentz sera, quant à lui, en charge des ventes et du marketing pour le reste du monde incluant l’Europe, la CEI, le Moyen Orient, l’Afrique du Nord, l’Amérique Latine, l’Amérique Centrale et le Mexique.

James M. Field, actuellement Président de la Division Espaces Verts répondra directement à Monsieur Lane dans son nouveau poste de « Senior Vice-president » Deere & Company. Il se focalisera sur l’identification d’opportunités et d’efficacités additionnelles à travers l’entreprise.

 

 

John Deere attend de la consolidation de ses deux Divisions un meilleur accès, au travers de son réseau mondial, aux équipements pour les espaces verts, aux véhicules utilitaires et aux matériels de faible puissance ou d’entrée de gamme.

Une approche par « régions » permettra également à l’entreprise de mieux cibler des segments de clientèle et de partager les meilleurs pratiques.

L’entreprise a aussi annoncé que les 6 branches commerciales situées aux Etats-Unis seront regroupées au sein de 2 centres d’excellence basés à Lenexa (Kansas) et à Cary (Caroline du Nord).

« La nouvelle « Agriculture and Turf Division » et notre nouvelle organisation mondiale nous permettront de travailler de manière plus efficace pour prendre de meilleures décisions, plus rapidement tout en tenant compte des besoins de nos clients. » a dit Robert W. Lane. « Des changements audacieux comme ceux-ci vont nous permettre d’améliorer notre compétitivité au niveau mondial y compris pendant la situation économique actuelle. »

La mise en place de ces changements entraînera des coûts d’environ 25 millions de dollars principalement au cours du 4ème trimestre de l’année fiscale 2009. Cette somme ne figurait pas dans la prévision des revenus de l’entreprise pour 2009 annoncée au mois de février dernier.

La nouvelle organisation mondiale et la consolidation des deux Divisions d’ici le 30 septembre 2009 se traduira par l’économie d’environ 200 postes à travers des départs volontaires.

Les éléments de ce communiqué ne concernent ni la Division Travaux Publics et Matériels Forestiers ni John Deere Credit.

 

Deere & Company est un leader mondial en produits et solutions avancés destinés à l’agriculture, à l’exploitation forestière, aux travaux publics, à l’entretien des espaces verts et du paysage et à l’irrigation. John Deere fabrique et commercialise

des moteurs diesel non routiers, et propose des services financiers dans le monde entier.

Depuis sa création en 1837, le Constructeur n'a cessé de développer ses valeurs d’intégrité, de qualité, d’engagement et d’innovation.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents