Vous êtes ici:

ROPA rachète le constructeur de matériels à pommes de terre WM-Kartoffeltechnik

Par Jean Moullart | Publié le 27 Août 2012 à 16:19
ROPA rachète le constructeur de matériels à pommes de terre WM-Kartoffeltechnik

Avec effet au 1er septembre 2012, le constructeur de matériels agricoles ROPA dirigé par la famille Paintner reprend le secteur pommes de terre du groupe Haller. La reprise comprend la gamme de produits ainsi que le réseau commercial et technique avec toutes les agences. Cette reprise permettra à ROPA de commercialiser des arracheuses à pommes de terre sous sa propre marque, On retrouvera donc sur les arracheuses à pommes de terre ROPA à venir des composants confirmés et des solutions techniques issus de WM-Kartoffeltechnik ainsi que les dernières innovations techniques développées chez ROPA. Les premières arracheuses à pommes de terre ROPA seront vraisemblablement commercialisées à l’automne 2013.

Lancer la discussion sur le forum

Hermann Paintner, créateur et gérant de ROPA, entreprend une nouvelle étape dans l’élargissement  de la gamme d’arracheuses de produits en terre par le rachat de la marque WM-Kartoffeltechnick spécaislisé, deuxième marque d’arracheuses de pommes de terre allemande.

 

Pour les développements actuels et futurs des arracheuses de pommes de terre ROPA, une équipe sera créée à Sittelsdorf pour la recherche et le développement. Celle-ci comprendra des membres du bureau d’études WM-Kartoffeltechnik qui rejoindront les membres du bureau d’études ROPA.

 

 

Hermann Paintner annonce que les premières arracheuses à pommes de terre ROPA seront en service dans les plaines de l’Allemagne et de l’Europe à l’automne 2013.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Ropa

Matériel et Equipements
Avec la ROPA NawaRo-Maus, permet d’augmenter l’efficacité dans la chaîne logistique des installations de biogaz.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
La Nouvelle Ropa Kartoffel-Maus 5 est capable de charger des camions de pommes de terre ! C’est la coopérative agricole germano-néerlandaise Avebe qui est à l’origine de ce projet. L’objectif réduire la...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Un agriculteur allemand a diffusé les photos sur Facebook, un déterreur Ropa Maus 4 tellement enlisé qu'il a fallu une grue pour sortir la machine.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Deux nouveaux moteurs pour la Panther 2 et elle devient l'arracheuse de betteraves deux essieux la plus puissante du marché.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Un système de suivi de pente automatique, un nouveau moteur de 16.2 L et 142 chevaux supplémentaires, voilà le nouveau monstre jaune allemand.
Lire la suite >>>