Vous êtes ici:

Malgré la crise économique et financière mondiale, Grimme se tourne vers l’avenir et investit

Par Jean Moullart | Publié le 25 Mai 2009 à 14:34
Malgré la crise économique et financière mondiale, Grimme se tourne vers l’avenir et investit
Grimme, société fondée en 1861, s’implante sur une surface de 18,4 hectares dans la zone industrielle de Niedersachsenpark en Allemagne, directement à la sortie de l’autoroute A1 Neuenkirchen/Vörden (30 km au nord d’Osnabrück et 10 km de Damme). Le siège principal de Grimme Landmaschinenfabrik reste à Damme avec tous les services. Cette étape était nécessaire, étant donné qu’un agrandissement de l’usine à Damme n’était pas possible.
Lancer la discussion sur le forum

Les premières démarches d’investissement s’adapteront au développement de la demande du marché international. Afin de réagir de façon beaucoup plus flexible aux exigences du marché, la nouvelle surface offre de très bonnes conditions en particulier pour la fabrication des arracheuses automotrices, dont le nombre de commandes augmente constamment.

En photo, la Grimme Varitron 200.
L’arracheuse-chargeuse Grimme Varitron 200 ou l’arracheuse à trémie de 7 tonnes Grimme Varitron 270 sont équipées d’un moteur Mercedes-Benz de 326 ch pour s’adapter aux conditions les plus variées de récolte de pommes de terre ou de légumes. Plusieurs types de déterreurs sont disponibles: séparateur à rouleaux, Variors, Multisep, double-Multisep, tapis à tétines haut et/ou bas; seul ou en combinaison.

Il est possible de sélectionner une large gamme de pneumatiques ou de chenilles respectant les sols. D'après Grimme, le chauffeur profite de la facilité de commande, simple et intuitive, depuis l’écran tactile Visual-Control VC100 qui a été médaillé plusieurs fois.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)