Vous êtes ici:

Auchan Russie a organisé une grande rencontre entre les producteurs agricoles français et russes

Par Jean Moullart | Publié le 22 Mai 2012 à 14:51
Auchan Russie a organisé une grande rencontre entre les producteurs agricoles français et russes

Auchan Russie a pris l'initiative d'organiser une grande rencontre entre des professionnels de l'élevage français et des éleveurs russes. Cette initiative, soutenue par l'Ambassade de France en Russie, le Ministère russe de l'agriculture et la Commission Agriculturedu RSPP*,vise à favoriser le développement du secteur de l'élevage en Russie par l'échange des bonnes pratiques mais aussi à offrir de nouveaux débouchés aux producteurs et industriels françaiset russes. Auchan s'engage en effet à proposer des contrats d'achat de la production issue de ces coopérations.

Lancer la discussion sur le forum

Avec 49 magasins et plus de 26.000 collaborateurs, Auchan Russie est aujourd'hui la plus grande entreprise française implantée en Russie. Sa stratégie qui repose sur une offre significative de produits russes se trouve confrontée aux difficultés de la production nationale sur le secteur de l'élevage.

C'est pourquoi Auchan a organisé en mai une rencontre entre les professionnels français et leurs homologues russes, dans le but d'envisager des échanges et des coopérations sous toutes leurs formes.



 

Dix professionnels de l'élevage français, tous fournisseurs d'Auchan France (éleveurs, transformateurs, organisations agricoles) et une trentaine de producteurs russes ont eu des échanges lors d'un voyage à Moscou, Kazan et Oulianovskdu 13 au 20 mai. Auchan Russie a pris en charge la totalité des frais. Ce projet a été soutenu par l'Ambassadeur de France en Russie, Jean de Gliniasty.





Ces échanges sont source d'opportunité pour toutes les parties :

- Pour les producteurs russes, c'est l'occasion de bénéficier de l'expérience et du savoir-faire des professionnels de l'industrie agroalimentaire française, reconnue à travers le monde tant par la richesse génétique des animaux, que par la qualité des produits alimentaires qu'elle propose.



- Pour les producteurs et industriels français participants, c'est une occasion supplémentaire de développer leur volume d'affaires à l'étranger, de bâtir des coopérations avec les producteurs russes, d'investir sur de nouveaux projets, de faire évoluer leur chiffre d'affaires ou encore de trouver de nouveaux relais de croissance



- Pour le consommateur russe, ces partenariats permettront d'accéder à une nouvelle façon de consommer grâce à un choix plus large et tout à fait nouveau pour la Russie. Cette démarche correspond parfaitement aux objectifs d'Auchan Russie de placer la satisfaction des consommateurs au cœur de ses préoccupations.



- Enfin,pour Auchan Russie, il s'agit d'une manière de fiabiliser ses approvisionnements russes, de garantir à ses clients une offre de qualité répondant à son cahier de charges et d'initier des coopérations utiles entre les producteurs français et russes.

 



 

Afin de permettre aux industriels français de sécuriser leurs éventuels implantations et investissements, Auchan Russie a garanti des contrats spécifiques par lesquels le distributeur s'engagera à acheter tout ou partie de la production issue de ces coopérations sur le territoire de la Russie.





« Ces partenariats entre Auchan Russie, les producteurs français et les producteurs russes dans tous les domaines, constituent un axe fort de travail de l'entreprise et montrent la volonté du Groupe Auchan de s'impliquer dans la vie et le développement du pays explique Jean-Pierre Germain, directeur général d'Auchan Russie. Notre entreprise s'engage de soutenir les producteurs français qui ont décidé de développer l'élevage en Russie en créant des filières communes »




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

Lisbonne

publié par nickk

Débouchage

publié par olivia willis

crypto or shares trading

publié par resikolad

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents