Vous êtes ici:

Le McCormick XTX 165 : 156 ch en puissance max et 171 ch avec puissance additionnelle

Par Jean Moullart | Publié le 18 Juin 2006 à 15:11
Le McCormick XTX 165 : 156 ch en puissance max et 171 ch avec puissance additionnelle
Les caractérisques du nouveau tracteur agricole McCormick XTX165 sont celles des autres modèles de la gamme mais il est doté d'un gabarit plus court et plus léger (empattement de 2,75 m). Le McCormick XTX165 fait en quelque sorte le lien entre les MTX et les XTX déjà existants. La transmission est semi-powershift. La gamme XTX s'étend dorénavant à quatre modèles proposant des puissances nominales de 152 à 193 ch.
Lancer la discussion sur le forum

Le nouveau McCormick XTX165 reçoit un moteur Cummins six cylindres BêtaPower de 6,7 litres de cylindrée à vingt-quatre soupapes. L'injection Common Rail à contrôle électronique procure une puissance maxi de 156 ch à un régime moteur de 2000 trs/min. Le système électronique gère également la puissance additionnelle développée lors du transport ou pour les travaux à la prise de force. La puissance atteint alors 171 ch et s'accompagne logiquement d'une augmentation de couple (747 N.m contre 730 N.m sans la surpuissance).

 

La Transmission XtraSpeed à 8 rapports sous charge

La transmission XtraSpeed se caractérise par quatre gammes disposant chacune de huit rapports sous charge, soit 32 vitesses avant et 24 arrières. Pour des usages spécifiques nécessitant des vitesses très lentes, McCormick propose une gamme rampante à engagement électrohydraulique.

Deux types de commande de boîte de vitesses sont proposés : la version normale et la version XtraSpeed-E. La première version comporte un levier de gammes à commande manuelle intégrant le sélecteur pour les rapports sous charge. La version XtraSpeed-E dispose d'une poignée multifonction et du passage robotisé des gammes. Cette poignée se situe soit sur la console de droite soit sur un accoudoir multifonction solidaire du siège.

A noter que la transmission XtraSpeed-E intègre le Speed Matching qui sélectionne automatiquement le rapport approprié lors du changement de gamme mais aussi l'AutoRoading qui assure le changement automatique de rapport powershift en vitesse de route et la programmation des rapports de démarrage et d'inversion.


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

Lisbonne

publié par nickk

Débouchage

publié par olivia willis

crypto or shares trading

publié par resikolad

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents