Vous êtes ici:

Le SIMOTHERM dresse un certain nombre de recommandations quant à l?utilisation du GNR en hiver

Par Jean Moullart | Publié le 24 Février 2012 à 11:48
Le SIMOTHERM dresse un certain nombre de recommandations quant à l?utilisation du GNR en hiver

Le SIMOTHERM, Syndicat International des industries et du commerce du MOteur THERmique et de ses applications, tenait à rappeler un certain nombre de préconisations pour éviter les problèmes liés à l’utilisation du GNR en hiver. La réaction du syndicat est un peu tardive, puisqu'elle nous parvient en cette fin d'hiver. Néanmoins, nous diffusons tout de même ces conseils pour l'hiver prochain…

Lancer la discussion sur le forum

Durant les périodes de grand froid où les températures peuvent descendre jusqu’à -20°c, le SIMOTHERM recommande de prendre un certain nombre de précautions concernant la cuve et les engins motorisés.

 

 

Pour la cuve...  Celle-ci doit être remplie avec du GNR hiver, qui a une limite de filtrabilité jusqu’à -15°. Donc, à l’approche des premiers froids, s’assurer de sa disponibilité auprès de votre fournisseur habituel. En parallèle, il est indispensable de vérifier que la cuve du GNR ne soit pas polluée par la présence d’eau ou de bactéries. Il faut également nettoyer le trou d’évent de la cuve qui permet la respiration de celle-ci. Enfin, lors d’un remplissage complémentaire, il est recommandé de contrôler que l’ensemble du volume de la cuve soit préservé à une température de filtrabilité jusqu’à moins 15°.

 

 

Pour l’engin... Le réservoir de carburant de l’engin doit être vidangé afin d’en éliminer les impuretés et l’eau de condensation. Il faut également vérifier une présence d’eau dans le filtre ou le décanteur soit par son démontage, soit en le purgeant s’il existe un robinet de purge. L’utilisateur vérifiera aussi que le trou d’évent du bouchon de remplissage du réservoir ne soit pas bouché.

 

 

Avant le démarrage de l’engin... S’il existe un robinet de purge sur le réservoir de carburant, réaliser la purge avant de démarrer si le plein a été effectué la veille, ce qui permettra d’évacuer les impuretés et l’eau de condensation. Dans le cas où le filtre est gelé, changer le filtre sans oublier de purger correctement le circuit. Dans tous les cas, mettre en place un réchauffeur de filtre avant le démarrage.

 

 

 

 

 

A propos du SIMOTHERM:

Le SIMOTHERM, Syndicat international des industries et du commerce du moteur thermique et de ses applications, affilié à la FICIME regroupe les constructeurs  motoristes commercialisant des moteurs essence ou diesel de moins de 16 KW à plus de 560 KW.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

crypto or shares trading

publié par resikolad

Tél:+22990811270-Retour affectif rapide en 24h,retour de l’être aimé

publié par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents