Vous êtes ici:

Accord de distribution entre les firmes chimiques Arkema et Certis pour un nouvel agent de fumigation des sols, le DMDS

Par Jean Moullart | Publié le 13 Janvier 2012 à 11:14
Accord de distribution entre les firmes chimiques Arkema et Certis pour un nouvel agent de fumigation des sols, le DMDS

Arkema et Certis ont conclu un accord exclusif de développement et de distribution en Europe concernant le DMDS, nouvel agent de désinfection du sol permettant de lutter durablement contre les parasites telluriques.

Lancer la discussion sur le forum

Issu de la R&D d’Arkema, le DMDS est un nouvel agent de fumigation des sols à base de diméthyl disulfure, développé au niveau mondial. Cette solution se présente comme une nouvelle alternative pour les professionnels, à l’heure où les substances actives utilisables se raréfient notamment sous la pression réglementaire (les anciens fumigants sont amenés à disparaître progressivement en raison de leur contribution à l’appauvrissement de la couche d’ozone).

Le DMDS a déjà reçu son homologation d’agent de fumigation des sols aux Etats-Unis et en Israël en 2010 ainsi qu’au Maroc en 2011. L’Europe représente une nouvelle zone clé pour son homologation.

 

Certis sera le partenaire exclusif d’Arkema dans le développement, l’homologation et la distribution du DMDS en Europe. Arkema lancera le processus d’approbation du DMDS par l’Union européenne en soumettant un dossier aux autorités compétentes d’ici fin 2012.

 

Entretemps, Certis et Arkema sont prêts à répondre à d’éventuelles dérogations d’utilisation qui seraient soumises par les producteurs et acceptées par les autorités européennes ou nationales compétentes.  

 

Le DMDS est produit par Arkema dans son usine de Lacq dans le sud de la France.

 

 

 

A propos d’Arkema :

Premier chimiste français, acteur majeur de la chimie mondiale, Arkema invente chaque jour la chimie de demain. Une chimie de spécialité, moderne et responsable, tournée vers l'innovation, qui apporte à ses clients des solutions concrètes pour relever les défis du changement climatique, de l'accès à l'eau potable, des énergies du futur, de la préservation des ressources fossiles, et de l’allègement des matériaux. Présent dans plus de 40 pays, avec un effectif de 15 700 personnes, 9 centres de recherche, Arkema réalise un chiffre d’affaires d’environ 5,9 milliards d’euros et occupe des positions de leader sur ses marchés avec des marques internationalement reconnues. The world is our Inspiration.

 

 

A propos de Certis Europe :

Certis Europe est une société d’évaluation, d’homologation et de mise en marché de solutions de protections des cultures. Ses équipes sont présentes en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. Certis Europe commercialise des solutions originales de protection des plantes, combinant les produits de la recherche de la chimie de synthèse, des produits d’origine naturelle ainsi que des organismes auxiliaires de culture (filiale BCP). Certis Europe est une filiale du groupe Mitsui & Co, son actionnaire majoritaire, qui  commercialise et distribue une vaste gamme de produits et de service de protection des cultures  grâce à ses filiales commerciales d’Europe, du Japon, d’Afrique et des Etats-Unis.

www.certiseurope.com  - www.mitsui.co.jp




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Certis Europe

Services
Certis Europe développe son offre de spécialités de Traitement de Semences en étendant son accord de commercialisation exclusive avec son  fournisseur historique, Chemtura.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Rancona 15ME vient de recevoir une autorisation pour être utilisé dans le cadre de la lutte contre les fusarioses des semences de céréales d’automne (blé, triticale, seigle et avoine). La spécialité de...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
La spécialité « Rancona 15ME » de Certis est autorisée depuis juin 2010 contre la carie du blé, le charbon nu et l’helminthosporiose sur orge. Désormais, ce traitement de semence à la formulation micro-émulsion...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Certis lance Cyflodium, une nouvelle solution pour lutter contre  l’oïdium de la vigne. L’originalité de ce fongicide vient de sa matière active (le cyflufénamid) qui appartient à une nouvelle famille...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Certis a mené une enquête en collaboration avec Union Terres de France (15 coopératives réparties sur le grand quart nord ouest de la France: Noriap, Sévépi, Cap Seine, Agrial, ValFrance, CECAB…) auprès...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

crypto or shares trading

publié par resikolad

Tél:+22990811270-Retour affectif rapide en 24h,retour de l’être aimé

publié par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents