Vous êtes ici:

Cargill France SAS a remis un chèque de 15 000 euros à la fédération des banques alimentaires lors de la 2ème édition du « Dîner des grains » à Paris

Par Jean Moullart | Publié le 24 Novembre 2011 à 15:38
Cargill France SAS a remis un chèque de 15 000 euros à la fédération des banques alimentaires lors de la 2ème édition du « Dîner des grains » à Paris

Le Syndicat général de la Bourse de commerce de Paris en créant le « Dîner des grains » a confirmé son rôle de rassembleur de l’ensemble des acteurs de la filière des céréales. « Notre mission est de nourrir le monde et nous avons aussi des valeurs humaines, c’est pourquoi nous avons voulu associer ce « Diner des grains » à un évènement à but caritatif.» a expliqué Baudouin Delforge, président du Syndicat général de la Bourse de Commerce de Paris. « La France est le premier pays producteur et exportateur de produits agricoles en Europe avec une filière française des céréales qui joue un rôle essentiel. En organisant cette soirée caritative, nous avons voulu oeuvrer pour les plus démunis et donner à la place de Paris, toute la place qu’elle mérite », a ajouté Michel Portier, co-organisateur de l’évènement et gérant de la société Agritel.

Lancer la discussion sur le forum

Cette seconde édition a réuni plus de 260 acteurs appartenant au monde des céréales. Cargill France SAS a remis un chèque de 15 000 euros à la Fédération des Banques Alimentaires car « chez Cargill le mécénat est une tradition, on ne peut pas limiter notre rôle à un simple rôle d’acteur économique, nous agissons pour les populations qui en ont besoin » explique Hervé de Praingy, président de Cargill France SAS. En 2011, Cargill a financé 45 millions d’euros de programme d’aide à l’éducation, la santé, la nutrition et l’environnement ».

 

« Le partenariat entre la filière des grains et la Fédération française des banques alimentaires concrétise un but commun : nourrir les hommes » a précisé Alain Seugé, Président de la Fédération française des Banques Alimentaires. « Depuis 25 ans, nous aidons plus de 750 000 personnes en distribuant 10 kg par mois de denrées par individus nécessiteux. »

Et si ce rendez-vous a permis de multiples échanges professionnels sur les enjeux des marchés céréaliers, « la filière céréalière, c’est aussi beaucoup d’humanité c’est pourquoi nous avons décidé de soutenir la Fédération Française des Banques Alimentaires. »

 

Le Syndicat Général de la Bourse de Commerce de Paris a pour mission de rassembler la filière céréalière française et internationale. Nos grands rassemblements, nationaux et internationaux, font en sorte de rapprocher les personnes à travers les entreprises de grand renom. Le syndicat compte environ 350 sociétés avec 900 adhérents regroupant la collecte, le contrôle qualité, le transport, le stockage, la manutention, les firmes phytopharmaceutiques, les engrais et la gestion financière.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

0022990811270-Retour d’affection rapide, efficace, rituel amoureux

publié par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

Lisbonne

publié par nickk

Débouchage

publié par olivia willis

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents