Vous êtes ici:

Les glaces Ben&Jerry's soucieuses du bien-être animal

Par Jean Moullart | Publié le 02 Novembre 2011 à 18:23
Les glaces Ben&Jerry's soucieuses du bien-être animal
Ben & Jerry’s est fier d’annoncer que la marque a remporté 2 Trophées Bien-être Animal 2011 attribués par « Compassion In World Farming ». Ces trophées distinguent les entreprises engagées de l’industrie agroalimentaire.
Lancer la discussion sur le forum

D'après Ben&Jerry's, les trophées « Vache d’Or » et « Oeuf d’Or » remportés par la marque visent à récompenser le niveau d’attention qu'elle porte au bien-être de ses vaches et de ses poules élevées en plein air. En effet, un pot de glace Ben & Jerry’s est composé de lait,de crème et d’oeufs. Et comme le dit la marque, « pour que les produits laitiers soient les meilleurs possibles, il faut des vaches heureuses ! Il en va de même pour les poules qui pondent les bons oeufs utilisés dans les recettes ».

 

 

Suite à l’annonce des vainqueurs des Trophées Ben-être Animal 2011, la responsable européenne de la mission sociale chez Ben & Jerry’s, Ilaria Ida, a déclaré : « Nous sommes vachement  ravis d’avoir gagné le Good Dairy Award. Nous travaillons très étroitement avec nos éleveurs afin de s’assurer que nos vaches reçoivent le meilleur traitement possible. Nous sommes également ravis du soutien que les fermiers nous ont apporté pour la mise en place du programme Caring Dairy et ce sont tous ces efforts qui nous ont permis de remporter cette récompense. »

 

 

Ben & Jerry’s s’efforce de donner tout son amour à ses vaches. C’est avec ce leitmotiv (et bien sûr avec le soutien de ses adorables fans !), que la marque espère développer la production de lait durable à travers l’Europe.

 

 

 

 

A propos de Ben & Jerry’s

Ben Cohen et Jerry Greenfield sont deux amis d’enfance. Ils commencent à produire leurs propres glaces en prenant des cours par correspondance, pour la modique somme de 5$. Ils investissent alors 12 000$ (dont 4 000$ empruntés) et créent Ben & Jerry’s en 1978. Le point de départ de leur aventure est une station essence rénovée, à Burlington, dans le Vermont aux USA.

Ben Cohen et Jerry Greenfield gagnent rapidement une forte notoriété dans le Vermont grâce à leurs glaces généreuses et gourmandes créées à base de bon lait de vache de la région et de gros morceaux de brownies et de cookies. Les 2 amis n’arrivent jamais à se mettre d’accord sur leurs nouvelles créations mais ils se rejoignent sur deux points : s’amuser en travaillant et redonner une partie de leurs bénéfices à la communauté. Leur leitmotiv: «If it’s not fun, why do it ? *»

En 2003, Ben & Jerry’s initie le programme d’agriculture durable Caring Dairy. Ce programme allie Ben & Jerry’s et le fabricant de fromage de Beemster CONO, et engage 550 fermiers et 35 000 vaches. Depuis 2005 Ben & Jerry’s utilise les oeufs de 28 000 poules élevées en plein air.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)